Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manque de sommeil

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1590 lectures | ratingStar_26585_1ratingStar_26585_2ratingStar_26585_3ratingStar_26585_4

Bonjour,

J'ai 17 ans, je suis lycéen. Je me suis habitué depuis quelques années a dormir - de 6 heures par nuit, jusqu'a la rien d'affolant c'est sur. Mais depuis début juillet, je manque vrément de sommeil, j'été en emploi saisonier et ne dormais pas plus de 4 ou 5h par nuit. J'ai donc eu 2 mois de travail avec un minimum de someil puis j'ai desuite enchainé sur les cours, (au lycé en terminale) … et j'ai continué a dormir moin de 4 heures par nuit.

 

 Cela fait donc un bon bout de temps que je manque de someil au quotidient, même le week end, entre les sorties je ne me repose pa vrément… loin de la.

Bien entendu ce manque de sommeil a joué sur mes résultats scolaire et mon attention. J'avais lu que le manque important de sommeil (insomnies…) entrainé une nervosité, en effet j'ai vrément remarqué ça, j'en suis arrivé a un point ou il m'arrive de m'enerver sans que je ne puisse me rendre compte que je suis en train de l'être… il m'arrive de ne plus me reconnaitre a travers certaines réactions nerveuses.

 J'avais aussi lu que les insomnies n'aidé en rien a la déprime. Et que la déprime poussé a l'insomnie. J'ai eu récement (depuis ça s'arrange légérement) une période de déprime, ou du moin de mal-être trés trés fort, j'ai tout remis en question de facon radicale a propos de moi, de la vie en général, de tout. Enfin bref, je voudrais savoir si de s'imposer un rythme de sommeil change réélement son état lorsque l'on est à la limite de la dépréssion ?  

 

 D'un certain coté, je ne me comprend pas moi memme, je suis phisiquement fatigué, mentalement je n'en parle même pas ! Mais malgrés tout cela, je ne trouve pas la motivation de m'imposer un nouveau rythme de vie, il y a du laissé allé en quelques sortes…

Je voudrais sincérement aller mieux, ne pas passer ma vie a dormir non plus mais tout simplement trouver un équilibre bon pour moi. Car depuis cette dernière rentrée scolaire je sombre en quelques sorte mais pas seulement au niveau scolaire, au niveau de tout, je me délaisse, je ne trouve plus aucunes motivations pour rien… pas même faire un effort pour que tout cela change…

 

 

 

  si vous avez quelque chose a me proposer ou a me faire remarquer n'hésitez en aucuns cas, je vous remerci grandement par avance.

 

PS : désolé des nombreuses fautes d'orthographe.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


26585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages