Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon histoire avec le stilnox

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2430 lectures | ratingStar_79222_1ratingStar_79222_2ratingStar_79222_3ratingStar_79222_4

Mon histoire avec le stilnox !

Lui et moi on s'est rencontré grace à ma mère.En effet, chez nous ça n'allait pas avec le type qui tenait le role de chef de famille (mon père) et ma mere, ayant de plus en plus de mal à dormir s'est vu prescrire cette petite pillule. Elle fut accueillie avec joie par ma génitrice, vivant un stress famillial et professionel intense. Le petit bout de cachet, stoppait toute cogitation, le rêve !

Moi même, lycéenne anxieuse, éprouvant depuis toujours des problemes d'endormissements (occasionnels à cette époque) , reçu des mains de ma mere le précieux cachet une nuit d'insomnie. Miracle ! Durant deux ans j'ai du en prendre 10 en tout (pour le bac notamment).

Maintenant je suis en prépa, et le stress s'étant accentué, plus toujours des problèmes familliaux résolus (divorce de mes parents déménagement…) mais déstabilisants… je me suis retrouvé à ne pas pouvoir dormir sans le stilnox et à en prendre deux semaines d'affilé plusieurs fois depuis la rentrée.

Je n'épprouve aucun effet sur ma libido, aucune hallucination… un peu de confusion mais je pense que c'ets la fatigue car avec ce médicament le sommeil n'est pas réparateur… Quand je réussis à arreter, à chaque fois c'est la victoire meme si je ne prend que des demi, je sais que c'est mal, et en plus je n'en ai pas parlé à mon medecin… ma mere en prend toujours, toutes les nuits, et ne se sent pas mal… je ne sais pas comment elle fait !

Là ça faisait 3 semaines que j'en avait pas pris et ce week end j'en ai repris… j'ai cru que c'était reparti pour deux demaines et puis hier : j'ai réussi à dormir !

J'espere que ça ira ce soir…

Je pense que çe médicament peut aider de temps à autre, en cas de stress avant un examen, un voyage en avion… un boulversement… mais le probleme c'ets que chaque jour peut être une épreuve et notement chaque nuit… Le stilnox nous fait croire qu'on ne sait plus s'endormir sans, alors que c'est tout à fait possible…

Pour ma part je ne ressens pas d'accoutumance physique mais bien psychologique car je n'ai plus confiance en mes capacités de dormeuse… je commence à penser à la nuit des le matin et à me demander "vais je dormir sans stilnox ? "

Ah et puis, c'ets débile mais si j'a pas le demi cachet à coté de moi, je peux pas m'endormir !

Je me trouve un peu idiote sur ce point mais le sommeil avant tout !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79222
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages