Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

Paroxétine et Stilnox

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3456 lectures | ratingStar_106595_1ratingStar_106595_2ratingStar_106595_3ratingStar_106595_4

J'ai été sous Seroplex 20mg pendant 3 mois pour cause de grave dépression. Je ne prenais pas de Lexomil mais de l'Alprazolam (Xanax).

Le Seroplex est un antidépresseur assez jeune de la famille des ISRS (Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine) et plutôt apprécié des médecins car il a peu d'effets secondaires durant les premières semaines contrairement aux AD anciennes générations qui peuvent causer nausées, somnolence, insomnies etc…

Le Lexomil est un Anxiolytique. On le prescrit pendant les premières semaines de traitement pour palier à l'effet désinhibiteur des AD.

Grossièrement résumé, il se peut que pendant la première 15aines de jours qui suit le début du traitement, celui-ci ait l'effet inverse de celui escompté. Donc les anxio sont là pour t'empêcher de faire des conneries.

Attention par contre aux risques d'addiction aux anxiolytiques. J'en ai fait la triste expérience !

J'ai commencé avec de l'Alprazolam 0.25mg 3x/jour, puis 0.50mg 3x/jour, puis 4x/jour jusqu'à 8x/jour. Je faisais même des mélanges avec de l'Atarax 100mg et je partais dans des Bads Trips assez glauques…

Attention donc à bien te faire suivre et à respecter les conseils de ton médecins !!!

Pour ce qui est des effets. Je dirai que le Seroplex t'aide à te détendre, à te sentir mieux en société, plus en confiance. Chez moi, il a guérit une sorte de phobie sociale que je trainais depuis mon enfance et c'est déjà pas mal. Malheureusement, il n'a pas eu l'effet escompté sur mon état dépressif et j'ai finit par faire une TS.

Les Xanax (Alprazolam, Lexomil,…) te rendent stone et sont bien à prendre en cas de crise mais il ne faut pas en abuser.

Aujourd'hui, j'ai totalement arrêté les anxio et je suis sous Paroxétine 20mg et Stilnox pour mes insomnies. J'ai l'impression de commencer à voir le bout du tunnel mais le chemin est encore long ! Un traitement antidépesseur dure en général au moins 6 mois, voir 1 an et peut s'étaler sur plusieurs années…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106595
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages