Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Somnambulisme      (14 témoignages)

Préc.

Suiv.

le somnambulisme met de l'ambiance mais peut être fatiguant pour le conjoint

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1126 lectures | ratingStar_58866_1ratingStar_58866_2ratingStar_58866_3ratingStar_58866_4

Ma mère est très somnanbule et fait une à deux crises par nuit depuis qu'elle est môme.

Les médecins ont tout essayés pour la faire dormir mais sans succès.

Du coup, c'est mon père qui prennait des somnifères… jq ce qu'il comprenne que parfois il vaut mieux réveiller un sombnabule :

- quand ma mère téléphone au pompiers pour annoncer une inondation imaginaire.

- quand elle décide de déplacer tout les meubles et cacher tous ses bijoux (il ne peut pas non plus la suivre partout et se rappller de tout quand meme ! ).

Mais parfois ça peut être risquée… pour celui qui réveille, par le somnambule car il y a un petit temps de décalage entre le réveil et le fait de réaliser que l'on est plus dans son rêve… ou cauchemar : si ton mari rêve qu'il boxe, un coup peut partir à cause de la brutalité du réveil.

Bref, réveiller un somnambule, c'est prendre un pari.

Personnellement je ne fais pas de chose trop dangereuse et mon copain se contente de me surveiller d'un oeil, si je le réveille.

Dans tout les cas, le somnambulisme met de l'ambiance mais peut être fatiguant pour le conjoint.

Saches cependant que le somnambulisme est rare chez l'adulte mais que si après 18 ans on est toujours somnambule, c'est pour la vie et il n'y a plus beaucoup de chance pour pouvoir en guérir dont tu vas devoir t y faire.

L'avantage c'est que les hommes sont moins angoissé et que tu n'auras pas à argumenter toute la nuit avec un dormeur qui te soutient qu'il y a quelqu'un caché derrière l'amoire collé au mur… car il t'entend quand tu lui parles !!! Alors essayes simplment des mots doux pour qu'il retourne se coucher.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58866
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Somnambulisme

image

Bonsoir, J'ai 17 ans et je me demande si je ne suis pas somnambule.. Mais bon mon histoire est un peu légère j'avoue.., vous en jugerez par vous même ! Un soir après une journée de rallye (chartreuse) avec ma soeur, j'ai ramené une plaque de...Lire la suite

Hors sujet : mon fils 7 ans est peut etre somnambule, qu'en pensez vous ?

image

Bonjour, Je sais que c'est complètement hors sujet mais je sais aussi que sur ce forum vous êtes toujours nombreuses et prêtes à répondre à toutes les questions. Alors déjà merci d'avance. Ça à commencé il y a quelque temps quand...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages