Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Troubles du sommeil      (92 témoignages)

Préc.

Suiv.

Otites et troubles du sommeil

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 22 ans
Mail  
| 1980 lectures | ratingStar_106727_1ratingStar_106727_2ratingStar_106727_3ratingStar_106727_4

Mon petit 3 ans s'endormait de plus en plus tard (sans toutefois dépasser les 22h) et il se réveillait par la suite toutes les heures ou toutes les deux heures, parfois même toutes les 20 minutes… On avait fini par se lever environ 6 fois la nuit et tout le monde était épuisé. On lui a expliqué à quoi servait le sommeil, on a essayé le sirop "quiétude", on a essayé la fermeté, la tendresse, de le faire dormir avec son frère, rien n'y faisait.

Finalement, on a mis un matelas pour lui au pied de notre lit dans notre chambre, et il sait qu'il peut y venir s'il a besoin. On a aussi supprimé la sieste de l'AM pendant quelques jours parce qu'il semblait ne plus en avoir besoin et cela a résolu ses problème d'endormissement. Finalement, il va à l'école l'am depuis mi-décembre et fait une petite sieste là-bas mais les problème d'endormissement ne sont pas réapparus, sauf si on passe son heure (si on le couche à 9h, par exemple, il met plus de temps à s'endormir). On lui laisse la lumière et je vais l'éteindre une fois qu'il dort. Il se réveille beaucoup moins la nuit depuis qu'il vient dormir avec nous, bien sûr. Et il monte de plus en plus tard. C'était minuit il y a quelques jours, maintenant c'est plus aux alentours de 4h. On gagne du terrain ! Alors bon, c'est sûr, c'est facile, il dort avec nous… mais bon, au moins on est en forme et lui est rassuré. Ca va bien mieux depuis qu'on a "cédé" et qu'on a décidé de l'écouter. On a aussi été voir un psy la semaine dernière (parce que c'est un petit qui est très en colère la journée) , on doit y retourner dans deux semaines. Elle nous a conseillé de l'aider à dessiner ses peurs et ses colères, bon, on n'est pas convaincu mais il semblerait que le fait d'en avoir parlé avec quelqu'un l'ait apaisé la journée, je le trouve plus calme.

Une chose à vérifier : notre petit souffre d'otites séreuses, des otites tout à fait indolores mais qui occasionnent une gêne et une légère surdité, et des troubles du sommeil.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106727
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Medicaments qui "boostent" ? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour à tous ! Avec mon copain, et d'après les toubibs, nous somatisons ! Nous sommes assez déprimés, mais avec cependant l'envie de faire des choses (sortir, voyager, ce sont nos AD à nous ! ) cependant si la tête est motivée, le corps ne...Lire la suite

Convocation au bureau de police et "maladie mentale"

image

Bonjour, J'ai reçu hier 12/03/2013, une convocation du bureau de police (hors mon quartier, à l'autre bout de ma ville) pour "affaire me concernant"et m'invitant à m'y rendre le 14/03/2013 à 14H00, j'ai de suite appelé le bureau de police et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages