Histoire vécue Santé - Maladies > Spasmophilie - Tétanie      (244 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gestion des crises de spasmophilie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 986 lectures | ratingStar_6466_1ratingStar_6466_2ratingStar_6466_3ratingStar_6466_4

Moi aussi il m'arrive de faire des crises de spasmophilies, et je n'ai que 21 ans, cela fait 3ans1/2 que j'en fais, mais j'ai des periodes.

La, ça doit faire un moment que je n'en ai pas fais, car j'ai appris a les controler, au debut c'est tres dur car quant tu commence a en faire une c'est un cercle viscieux, tu stresse encore plus donc la crise devient plus intense…

Mais en 6mois j'ai appris a les controler, surtout que a la fin mes crises de spasmophilies se transformaient en attaque de panique, c'est un dire un grade au dessus, c'est la meme sensation qu'une crise cardiaque, ça te sert la poitrine et tu t'effondre a terre, d'ailleurs mon medecin m'avait dit que c'etait la meme chose, sauf que ce n'est pas le muscle du coeur qui se' sert mais les muscles autour et tu ne risque rien, la seule chose a faire, attendre que ça passe… sauf que si vraiment je n'arrive pas a y controler, et que la crise s'installe et bien je prend un demi ATARAX, j'en ai toujours a la maison et je n'en prend qu'en cas de besoin extreme et je te rassure on ne devient pas dependante de cette façon.Tu as raison de prendre des tisanes, et fais toi masser par ton ami quant tu en as besoin, detend toi ou au contraire defoule toi (moi j'ai + besoin de me defouler) tout depent des personnes mais surtout ne te focalise pas sur ses crises, que ce soit quant tu en fais une ou non.Pour ce qui est de la cause, en effet il n'y a que toi qui peux le savoir, et des fois l'aide d'un psychologue peut t'aider car ça peut être enfoui au font de toi, selon ton vécu.

Si tu as des questions, n'hesite pas et sache que tu n'es pas seule… GROS BISOUS et bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6466
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours, je perd mes cheveux, que dois-je faire? - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour ! Gros sujet d'inquiétude ! J'ai toujours eu tendance à en perdre en arrivant en hiver, mais là, ça devient vraiment trop ! J'ai perdu la moitié de ma masse, et c'est un comble, avant j'avais les cheveux très courts et ça fait 1 an que...Lire la suite

A cause de l'arret du seroplex ? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

J'ai toujours eu une santé psychologique assez fragile. Les idées noires s'agrippent à moi assez facilement. Crises d'angoisse, spasmo, tétanie, grosses carences en magnésium qui n'aident pas… Je n'ai pourtant pas connu de gros traumatismes,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages