Histoire vécue Santé - Maladies > Spasmophilie - Tétanie      (244 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je refais une crise de spasmophilie

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 737 lectures | ratingStar_39295_1ratingStar_39295_2ratingStar_39295_3ratingStar_39295_4

Alors d'entrée de jeu je lui ai expliqué que j'avais fait une crise de nerfs et que j'avais hurlé très fort en me vidant les poumons et que mes douleurs venaient sûrement de là. Déjà il ne s'est pas du tout moqué de moi, il m'a juste dit que la colère était mauvaise conseillère.

Il m'a longuement écouté respirer dans le dos et devant ; il n'a rien remarqué d'anormal. Ma toux était très certainement dûe à une irritation, probablement de la gorge. Quant à ma douleur au niveau du thorax il m'a parlé de l'os sterno-costal (si je me souviens bien du nom) , il a exercé plusieurs pressions assez forte sur mon thorax.

Ensuite il m'a faite souffler dans un appareil pour vérifier ma capacité respiratoire (car lui aussi, en entendant mes symtômes, avait pensé à de l'asthme) mais pour mon âge et ma taille, ma capacité respiratoire devrait être de 433 et j'ai affiché un résultat de… 470 (j'ai toujours eu une capacité respiratoire supérieure à la "normale"). Donc pas d'asthme, d'autant qu'il n'a entendu aucun sifflement au niveau de mes poumons.

Par contre en respirant fortement j'ai eu des vertiges, je tremblais moitié et j'avais les larmes aux yeux en lui expliquant mon "cas", il m'a dit (et je m'en doutais) que je refaisais une crise de spasmophilie. Il m'a donc donné du magnésium (même si j'en ai toujours à la maison) et de l'Heptamyl pour remonter ma tension j'imagine. Et il m'a dit de ne pas respirer trop fort.

Il a été vraiment très gentil avec moi (comme toujours) , faisant de l'humour genre à me demander quand j'ai eu mes vertiges si je voulais tomber dans ses bras. A quoi je lui ai répondu "Pourquoi pas, ça me détendrait peut-être ! ".

En résumé rien de grave, il faut juste que j'arrête de me rendre malade à cause de ma famille…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


39295
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours, je perd mes cheveux, que dois-je faire? - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour ! Gros sujet d'inquiétude ! J'ai toujours eu tendance à en perdre en arrivant en hiver, mais là, ça devient vraiment trop ! J'ai perdu la moitié de ma masse, et c'est un comble, avant j'avais les cheveux très courts et ça fait 1 an que...Lire la suite

A cause de l'arret du seroplex ? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

J'ai toujours eu une santé psychologique assez fragile. Les idées noires s'agrippent à moi assez facilement. Crises d'angoisse, spasmo, tétanie, grosses carences en magnésium qui n'aident pas… Je n'ai pourtant pas connu de gros traumatismes,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages