Histoire vécue Santé - Maladies > Spasmophilie - Tétanie      (244 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'euphytose me remet en aplomb

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2103 lectures | ratingStar_37730_1ratingStar_37730_2ratingStar_37730_3ratingStar_37730_4

Je fais de la spasmophilie depuis des années mais sous une forme légère et jusqu'à l'année dernière, je ne savais pas ce que c'était.

Puis brusquement, j'ai perdu mon père et quand j'en ai pris vraiment conscience quelques semaines après, j'ai commencé à avoir des nausées (ça m'était déjà arrivé) mais je n'y ai pas fait attention.

Puis j'ai eu des fourmillements, je me sentais très souvent toute engourdie, tout le corps, puis je me suis mise à faire des crises de tremblements : je tremblais et claquais des dents comme si j'avais froid, alors que nous étions en plein été. Je n'arrivais plus à dormir, je me réveillais toutes les heures.

J'entendais toute la journée mon coeur résonner dans tout mon corps, il m'arrivait de me réveiller en pleine nuit avec la sensation d'étouffer, j'avais des muscles qui "sautaient" tout seuls… etc, etc.

J'ai fini par comprendre que j'étais spasmophile car mes examens médicaux ne révélaient rien d'anormal. En cherchant des symptômes semblables sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion : je suis spasmophile.

J'ai vu plusieurs généralistes qui tous m'ont prescrit des antidépresseurs, que j'ai systématiquement jetés à la poubelle. Puis mon homéopathe m'a prescrit Euphytose, 6 par jour. Au début, méfiante, j'en prenais 4 par jour et progressivement j'ai commencé à aller mieux.

Je n'en ai alors pris plus que 2 le soir, puis j'ai arrêté. Et maintenant, j'en prends 2 quand je sens que ça ne va pas (palpitations, difficulté à respirer, tremblements, nausées) et je peux dire que les symptômes disparaissent dans le quart d'heure qui suit.

J'ai des périodes, surtout avant et pendant les règles, où j'en prends 2 ou 4 tous les jours, aux moments où je me sens mal, et d'autres périodes ou pendant plusieurs jours, je n'en prends pas du tout et je vais très bien. Mais le fait est que l'Euphytose me remet "d'aplomb" dans le quart d'heure qui suit sa prise alors que j'ai essayé le magnésium pendant des mois et que ça a été complètement inutile.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37730
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours, je perd mes cheveux, que dois-je faire? - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour ! Gros sujet d'inquiétude ! J'ai toujours eu tendance à en perdre en arrivant en hiver, mais là, ça devient vraiment trop ! J'ai perdu la moitié de ma masse, et c'est un comble, avant j'avais les cheveux très courts et ça fait 1 an que...Lire la suite

A cause de l'arret du seroplex ? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

J'ai toujours eu une santé psychologique assez fragile. Les idées noires s'agrippent à moi assez facilement. Crises d'angoisse, spasmo, tétanie, grosses carences en magnésium qui n'aident pas… Je n'ai pourtant pas connu de gros traumatismes,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages