Histoire vécue Santé - Maladies > Spasmophilie - Tétanie      (244 témoignages)

Préc.

Suiv.

spasmophilie et nutrition

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-guerir
Mail  
| 848 lectures | ratingStar_12737_1ratingStar_12737_2ratingStar_12737_3ratingStar_12737_4

.

Ce qu'on apprends aussi, c'est que dans certains pays, la spasmophilie n'existe pas !!!

Quand on voit les tenant du marché des produits laitiers, se mettre à sortir des laits à faible teneur en lactose, ou le ketcup heintz faire son produit sans gluten, ce n'est pas pour contenter Mr chaku et trois clampins d'un forum !! Les données scientifiques, ils les ont, et ils anticipent…

Bon… Lorine, si tu veux faire ça correctement, il faudrait que tu trouves un specialiste de la question. Pour le gluten, si tu y est allergique, une toute petite quantité suffira à t'intoxiquer, et te fera penser que ton régime est sans effet…

Pour mon exemple personnel, c'est les laitages, j'avais tout suprimé. Récemment, de la bolognaise "douteuse" en boite a suffit pour m'intoxiquer, et anéantir mes progrés. Contenant du lactose, il devait surement y avoir des traces de lait…

Tu devrais peut être commencer par le plus facile, à savoir les laitages… c'est facile de manger sans laitages, par contre, sans gluten, c'est bien plus dur je pense… à commencer par le pain.

Pour ma part, je n'ai pas eu à enlever le gluten…

Une autre piste pour toi, c'est qu'un "marqueur" de ce genre d'intolerance, ce sont les problemes digestifs, et en cas de forte intoxication, de la diarrée chronique… maitenant, une allergie, faut voir… je "nage" un peu au niveau de la différence intoxication-allergie-intolerance… un truc bien c'est de voir un allergologue spécialisé en allergies alimentaires, moi, j'avais une réaction du système immunitaire…

Bon, j'arrette le bourage de crane, en résumé, un spécialiste du regime SGSC, et un allergologue spécialisé, c'est pas mal pour t'aiguyer…

Moi, j'ai eu un contre-coup avec cette bolo pourrie… et là, ma santé repart à bloc !!! Le régime doit se travailler intelligement…

Bonne chance, je peux t'apporter mon témoignage si besoin…

Réponds à mes sugestions, dis ce que tu en penses…
  Lire la suite de la discussion sur forum-guerir.com


12737
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours, je perd mes cheveux, que dois-je faire? - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour ! Gros sujet d'inquiétude ! J'ai toujours eu tendance à en perdre en arrivant en hiver, mais là, ça devient vraiment trop ! J'ai perdu la moitié de ma masse, et c'est un comble, avant j'avais les cheveux très courts et ça fait 1 an que...Lire la suite

A cause de l'arret du seroplex ? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

J'ai toujours eu une santé psychologique assez fragile. Les idées noires s'agrippent à moi assez facilement. Crises d'angoisse, spasmo, tétanie, grosses carences en magnésium qui n'aident pas… Je n'ai pourtant pas connu de gros traumatismes,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages