Histoire vécue Santé - Maladies > Spasmophilie - Tétanie      (244 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignage de ma première crise de tétanie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2192 lectures | ratingStar_6774_1ratingStar_6774_2ratingStar_6774_3ratingStar_6774_4

Mercredi dernier, j'ai fait une crise de tétanie. C'était la première de ma vie, et sur le coup, ne sachant pas ce que c'était, j'ai paniqué en plus.

Heureusement que mes collègues étaient là pour me rassurer.

Les pompiers m'ont emmené aux urgences, car je n'arrivais plus à me "porter" moi même. Plus aucunes forces.

Le médecin m.

'a juste mis en arrêt pour l'après midi. Et mardi, cette semaine, j'ai refait une crise, mais sachant ce que c'était j'étais moins paniquée.J'ai bien essayé de respirer dans un sac, mais j'ai pas pu me controler. La crise a pri le dessus.

Mes symptômes : d'un coup la tête qui tourne, avec un peu la nausée, les muscles qui se crispent, les mains en forme bizarre (main d'accoucheur) , impossible de desserer les doigts, tremblements, fourmis dans les jambes, les bras, le visage. Plus de forces et grande sensation de fatigue. J'arrivais plus vraiment à parler, même la machoire était crispée.L'impression d'être absente de son corps.

Mardi je suis donc retournée aux urgences, après ma nouvelle crise, puisque ça s'est à nouveau passé sur le lieu de travail. Je suis allée voir mon médecin traitant le soir, et il m'a mis en arret pour 3 jours, histoire de me reposer vraiment, parce que aux urgences ils vous disent de vous reposer, mais comment le faire si le lendemain il faut de nouveau de lever tot et travailler dans le stress.

Pour ma part, c'est une grande carence en magnésium (je ne guérissais pas de mes rhumes) , fatigue, énervement rapide, stress boulot et perso… Un peu tout je crois.

Maintenant c'est vrai qu'on a toujours l'angoisse que ça recommence, et du coup on tombe dans un cercle vicieux.

En espérant qu'on pourra échanger sur nos vécus, et qu'on en terminera avec tout ça… Maintenant j'essaye de ne pas penser aux choses stressantes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6774
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours, je perd mes cheveux, que dois-je faire? - calvitie et perte de cheveux

image

Bonjour ! Gros sujet d'inquiétude ! J'ai toujours eu tendance à en perdre en arrivant en hiver, mais là, ça devient vraiment trop ! J'ai perdu la moitié de ma masse, et c'est un comble, avant j'avais les cheveux très courts et ça fait 1 an que...Lire la suite

A cause de l'arret du seroplex ? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

J'ai toujours eu une santé psychologique assez fragile. Les idées noires s'agrippent à moi assez facilement. Crises d'angoisse, spasmo, tétanie, grosses carences en magnésium qui n'aident pas… Je n'ai pourtant pas connu de gros traumatismes,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages