Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cela fait 20 ans que je lutte contre mon surpoids

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 657 lectures | ratingStar_17473_1ratingStar_17473_2ratingStar_17473_3ratingStar_17473_4

J'ai bientot 26 ans et cela va bientot faire 20 ans que je lutte.

Voila en gros mon histoire, je suis en surpoids depuis toute petite, issue d'une famille de diabétiques, ma mere decide de m'emmener voir un endocrino qui me met au regime, rien de plus. Ma mere insista alors pour faire des examens sanguins, il s'est révélé que j'etais à plus de 4gr de cholesterol. Traitée pendant plusieurs mois avec un horrible produit (non testé sur les enfants ! ) , le questran, mon généraliste a décidé de poussé plus loin les examens, et voilà, j'etais en hypothyrïdie. Ma thyrïde n'existe plus, ce n'est qu'un petit morceau de chair ou peau, je ne sais pas, mais ce n'est plus rien ! D'abord, j'ai eu des gouttes de L-Thyroxyne, et le nombre de gouttes augmentant sans cesse, je suis passée au Levothyrox. Je ne me rappelle pas très bien toutes les phases qu'il y a eu. Je suis depuis plusieurs années à 250.

J'avoue que pendant longtemps, j'ai refusé ma maladie et je n'ai pas suivi mon traitement correctement, mais savoir qu'on va être traiter à vie, ça coupe pas mal le moral…

Donc, je souffrais des symptomes souvent évoqués : froid, fatigue. Et je remarque qu'apres 6 années ou je me soucis vraiemnt de moi, j'ai la peau de plus en plus seche, j'ai toujours froid, je suis toujours fatiguée, je suis toujours en surpoids, j'ai aussi des phases d'hypersensibilité. Et pour ce qui est des règles je ne les aie quasiment pas eu depuis leur apparition à 12 ans, jusqu'a mes 20 ans ou j'ai eu un nouveau traitement d'hormones, pour les declanchées tout les mois… elles ne viennent toujours pas spontanément… maintenant, ma contraception a pris le relais du traitement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17473
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages