Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile de résister au Roaccutane

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2575 lectures | ratingStar_13676_1ratingStar_13676_2ratingStar_13676_3ratingStar_13676_4

J'ai fait deux cures de Roaccutane qui ont eu le même effet, c'est-à-dire, plus du tout de boutons jusqu'à la rentrée suivante. C'est quand même plutôt rare de résister au Roaccutane.

Mon dermato m'avait prescrit un traitement hormonal (androcur et diane35) qui m'avait débarrassé de mes boutons, mais que j'avais dû arrêter pour d'autres raisons. Là je reprends ce traitement, je n'ai pratiquement plus de boutons et j'attends qu'il fasse tout son l'effet. Une des différences avec Roaccutane, c'est que c'est un traitement suspensif, donc rien ne dit qu'en l'arrêtant, les boutons ne reviennent pas. Mon endocrino m'a assuré qu'on pouvait le prendre sans danger pendant quelques années (et tant qu'on ne veut pas d'enfant bien sûr ! ).

Je te raconte tout ça, parce que j'ai enchaîné les traitements antibiotiques pendant des années, que Roaccutane n'avait pas eu un effet définitif et que c'est seulement en changeant de dermato, que ce dernier a eu l'idée du traitement hormonal. Alors, ça vaut peut-être le coup de demander à ton dermato s'il pense que dans ton cas, un traitement hormonal pourrait être mieux que Roaccutane.

Quant à une explication : on peut avoir de l'acné pour plein de raisons ; pour moi, c'est clair que le stress a énormément d'effet !

Au fait, il me semble que Diacneal est fait pour diminuer les traces laissées par les boutons et est moins destiné à éliminer les boutons.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13676
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages