Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Suiv.

Endocrinologue grossophobe

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 27 ans
Mail  
| 4843 lectures | ratingStar_220_1ratingStar_220_2ratingStar_220_3ratingStar_220_4

Bonjour.

Je tenais à parler de mon rendez vous d'endocrinologie aujourd'hui…

Pour essayer de faire court, j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a quelques années, les perdant de plus en plus j'ai consulté un dermato en urgence qui n'a rien décelé au niveau du fer ou de la tsh. Il m'a alors prescrit androcur et provames 1/4 de chaque pendant 6 mois mais ça n'a eu aucun effet sur moi.

J'ai consulté ma dermato habituelle, qui m'avait suivi avec roacc pour une acné il y a quelques années maintenant guérie, elle m'a prescrit androcur et provames un comprimé pendant deux ou trois semaines pendant 6 mois sans me faire de prise de sang ni d'examen.

C'était juste pour les cheveux, je n'avais pas d'acné, pas de poil, le problème des cheveux s'est résolu en partie mais plus de règles et 20 kg en plus, de 66kg je suis passée à 86kg voir 89kg .

Elle m'a donc ensuite tout arrêté pour Diane 35. J'ai eu mes règles au bout de deux mois mais avec des douleurs affreuses à rester coucher puis de l'acné. J'ai donc tout arret2 de mon propre chef et j'ai revu ma dermato qui m'a fait un bilan hormonal et en effet j'ai une hormone assez haute.

Elle m'a represcrit Diane et Androcur, plus d'acné, plus de perte de cheveux, plus de poil mais vive les douleurs horribles avant les règles, transaminaseS à 150 et cholesterol très fort. Elle m'a donc re tout arret2 et conseillé de voir un endocrino. Il n'y en a pas dans ma ville donc 1 heure de route plus tard j'atteris au chu de Rouen ou je rencontre cette endocrino, Madame L. Que je vous conseille vivement xd.

Ma dermato lui a fait une lettre, très peu détaillée et j'ai donc voulu lui en parler davantage, après tout c'est le but d'un rendez vous mais elle n'a rien voulu entendre " j'ai tout dans la lettre et c'est moi le médecin, si vous voulez jouer au médecin débrouillez vous " !

Je ne me suis pas laissée démonter et j'ai essayé tant bien que mal de lui donner des détails notamment sur ce qui n'allait pas mais non elle rédigait son ordonnace de provames et d'androcur, je ne pouvais pas en placer une, c'est limite si elle hurlait pas ! J'ai eu d'affreuses migraines pendant androcur et provames mais selon elle c'est parce que j'en prenais pas assez. J'ai pris 20kg mais selon elle, c'est pas a cause d'androcur et de provames, aucune de ses patientes n'ayant jamais pris un gramme avec .

Puis elle ajoute, je la cite : que je ne dois pas agrandir le trou de la sécu avec des prises de sang inutile, je précise que la dermato avait demandé à ce que je refasse un bilan hormonal d'où l'arret d'androcur il y a un mois. J.

E lui dis que MOI je vais chez le médecin une fois tous les 5 ans, réponse de cette dame " Moi je n'y suis jamais allée " alors qu'elle me disait deux min plus tot qu'elle avait pris Androcur dans sa vie !

Je lui réponds que j'ai une mutuelle et que j'estime avoir le droit à des examens, réponse cinglante " vous n'avez aucun droit ! " Je suis restée bouche bée .

Ensuite vienne les " Tous les étudiants se nourrissent grassement j'imagine que c'est votre cas " bonjour les clichés, puis les " il faut perdre du poids, faire du sport " Ce à quoi je réponds que je viens de perdre 10 kg tout fierement, elle a eu un sourire sarcastisque .

Et comment fait on pour perdre du poids si j'ai des ovaires polykistiques qui font justement prendre du poids. Selon elle, les ovaires polykistiques ne donnent pas de poids. Je vous passe tous les autre détails méchants, je lui ai répondu plusieurs fois mais puisqu'elle voulait avoir le dernier mot j'ai abandonné. Elle s'est aussi permise de parler de la vie privée de mon médecin, le mari de celle ci étant décédé recemment, de quoi je me mele.

Au final, elle m'a prescrit une echo pelvienne et une prise de sang testostérone et andomestriose. Mais pas de dosage de cholestérol car selon elle ça vient de mon poids, hors je n'avais jamais eu autant de cholestérol avant de prendre androcur et diane. C'est " votre graisse " pour reprendre ses mots .

En sortant, j'ai fondu en larme pendant de longues minutes, j'étais sur le c** . Madame est surement grossophobe mais c'est pas ça qui m'a le plus fait mal mais d'être traité comme une merde qui ne souffre pas, car visiblement c'est elle qui est à ma place et qui souffre tous les mois à ne plus pouvoir se lever (migraine, brulure d'estomac, mal dans le bas du dos, au ventre etc…) avant d'avoir ses règles. Jamais aucun médecin ne m'avait parlé comme ça, jamais eu de remarques sur mon poids et surtout j'ai jamais vu un médecin se ranger derriere la sécu et pas derriere ses patients. J'ai appris aujourd'hui que j'étais responsable du trou de la sécu, qu'une acné n'était jamais hormonale et que 76kg c'était identique à 120kg !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


220
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages