Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hypothyroïdie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1930 lectures | ratingStar_26235_1ratingStar_26235_2ratingStar_26235_3ratingStar_26235_4

Il y a 3 semaine mon medecin m'a fais faire une prise de sang, il soupçonnait une hyperthyroidie.

Il y a 6 ou7 ans de ça, je pesais dans les 90Kg et j'etais tombé a 54Kg apres 3 ans d'effort, mais j'ai repris de nombreux kilos, je tombais souvent malade, et il trouvait que ma gorge etait enflée au nivo de la thyroide, il l'avait deja trouvé un peu grosse des mois avant et il pensait qu'elle avait grossi.

J'ai fait une echographie, diagnostic : debut de goitre, suivi d'une prise de sang, dont voila les resultats si quelqu'un comprends un peu :

T4 libre 1.3 ng/dl.

Tsh 4.88 mui/l.

Anticorp anti thyroglobuline 73 ui/ml.

Anticorps anti tpo (micosome) 11 ui/ml.

Mon medecin continue de parler d'une hyperthyroidie legere (toutefois ma bilan sanguin indique lui, sur le document, que c'est une hypo, dans l'absolue c'est pas grave mais ce serait mieux de clarifier).

Je suis traitée au levothyrox 50 (mon medecin ma d'ait que l'on commencé par une faible dose et que l'on augmenterais surement apres la prochaine prise de sang).

Si je comprend bien ma tsh n'est pas si elevée, pourtant on me parle deja d'augmenter mon dosage alors que je ne commence meme pas par le plus faible (si je ne me trompe pas).

Si ma tsh est le reflet de mon etat hypothyroidique, je trouve que je cumule beaucoups de symptomes pour une si faible tsh.

Mon medecin ne m'a rien expliqué, il m'a juste dit "hyperthyroidie, traitement, prises de sang regulieres" et hop c'est reglé, a l'ecouter tout rentrera dans l'ordre avec le Levothyrox.

C'est vrai que je ne sais pas trop quoi lui demandé, le peu de chose dont je lui ai parlé on été vite expedié sans reelle explication, mon medecin est tres gentil mais j'ai l'air de passer pour une inquiete et une plaintive.

La seule chose que j'ai pu faire c'est regarder sur le net les symptomes et il semble que mon hypothyroidie (si c'est bien ça) cumule presque tous les symptomes d'autres maladie pour lesquelles je suis soignée.

Ma fatigue constante proche de la sommnolence souvent (dire qu'il y a quelques années j'etais insommniaque).

Prise de poid important (adieu tous mes glorieux efforts).

Problemes de constipation importante (traité par un autre medecin, qui m'a declaré que c'etait a vie, que ça venait du stress,, toutefois depuis une dizaine de jours, j'ai moins ce probleme depuis le debut du traitement).

Confusion (mes resultat au travaille devenait catastrophiques, ça s'ameliore depuis quelques jour, vu que je suis moins fatiguée).

Crampes tres regulieres (j'en etais a penser a faire un check up a force).

Grande frileuse.

Etat bizarre, pas vraiment depressif, mais incapable de s'interesser a quelque chose, de m'occuper de moi meme, des affaires courantes ect…

De faire attention au temps qui passe (impossible de me situer dans le temps, de me rapeller de pas mal de choses, faite ou a faire).

Je n'avais presque plus de vie sociale (les soirées entre amis, trop fatiguantes…).

Mon travail me prenant toute mon energie je me focalisais sur ma fatigue, il n'y a que depuis peu que je me suis vu dans un mirroir (de la tete au pied) et ou j'ai pris peur, mal coiffée, mal habillée, l'air crevé (… est pas franchement amelioré mais au moins j'ai conscience de l'image que je renvoie, alorsqu'il y a peu de temps, je n'y pensais meme pas).

Tous ces symptomes etaient la depuis quelques années deja, j'ai vu mon etat se degrader, sans vraiement rien pouvoir y faire (j'ai vu plusieurs medecins, chacun me traitant pour un symptome a la fois, sans grand resultat).

Je suis moins fatiguée sous levothyrox pour le moment (traitement que depuis 5 semaines) cela se voit a ma façon de travailler et aux resultat qui en decoule mais j'ai de plus en plus souvent des crampes, ma gorges est serrée (comme si j'avais quelques chose de coincé dedans) tres souvent ballonée, je pete pas encore la forme.

Je sais que mon recit doit être un peu decousu (et pourtant je suis plus clair qu'il y a quelque semaine) mais j'aimerais savoir si quelqu'un est capable de me dire si c'est bien une hypo (le medecin m'a bien dit que ma thyroide ne produisait pas assez d'hormones, c'est donc une hypo mais il continue a me dire hyper) si vous avez une idée de quelle type il s'agit (j'en demande peut être un peu beaucoup).

Est ce que certaines (et certains j'en suis sur) on put retrouver un semblant d'energie, perdre du poid ?

J'ai un boulot tres stressant (vente dans la grande distribution) , est ce le cas pour certains ici ? Si oui arrivez vous a tenir ? Avez trouvez un palliatif a la fatigue.

Vous trouvez vous moins confus ?

Merci pour ceux qui auront bien voulu lire tout ça et pour ceux qui y repondront. C'est assez agaçant de se retrouver sous medication, sans reel renseignements en me precisant que c'est a vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26235
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages