Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 17 ans et j'ai la maladie d'Hashimoto

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 16/02/11 | Mis en ligne le 20/06/11
Mail  
| 844 lectures | ratingStar_215084_1ratingStar_215084_2ratingStar_215084_3ratingStar_215084_4

C'est pour cela donc que je viens. J'ai 17 ans et il y a quelques mois (environ 3) que l'on m'a découvert la maladie d'Hashimoto .

Le problème , c'est que je n'accepte pas cette maladie. Je ne la prends pas au sérieu. Je suis actuellement sous Levothyrox 100 , mais c'est bizarre à comprendre mais pour moi, si je prends ce médicament, je vais être malade. Alors que j'y suis déjà. Je donne souvent l'exemple du rhume : lorsqu'on a le rhume, on prend le médicament qu'il faut et puis quelque temps après, c'est oublié) sauf que là, ça ne pourra pas partir ! Certains pourront croire que je fais mon interressante, ou que je veux que l'on s'occupe de moi mais croyez moi, je ne la vis très mal cette maladie ! J'arrive pas à me dire que j'orais toujours ces sautes d'humeurs ou ces coups de fatigue.

On m'a souvent dit que je n'avais pas le choix, qu'il fallait accepter, mais c'est si facile à dire ! Et pour me parler des prises de sang à faire tout les mois, heureusement je n'ai pas peur des prises de sang mais dès que l'on me parle de ça, ça me met en rogne, et je ne veux pas y aller ! Je ne sais pas pourquoi ! Je voudrais tellement bien comprendre cette maladie qui m'a renversée du jour au lendemain…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215084
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par coco02090546 | le 29/02/12 à 11:33

Bonjour,

Je suis comme toi, suite à beaucoup de fatique (problème gynécologique, de peau, prise de poids ....) j'ai appris que j'avais la maladie d'Hashimoto. Prise d'une hormone, le levothyrox. Au départ, la prise d'une hormone était pour moi impossible mais suite à des explications, et si je souhaitai vivre il fallait prendre celle-ci. On a été catégorique, la prise du levothyrox offre une seconde vie. J'ai commencé par du 75 et maintenant au bout d'une année je suis au 112.5 et je suis bien. Je pense qu'il faut que tu trouves un bon endocrinologue te plaise et qui te mette en confiance. C'est mon généraliste qui m'a indiqué l'endocrinologue, un généraliste ne peut faire cela. Il faut trouver le bon dosage.
Détection de la maladie en décembre 2010, prise du lévothyrox en mars 2011(75 dose) et depuis, un RDV en aout 2011 (112.5 dose, un nouveau RDV en février 2012, toujours avec le dosage 112.5, et je suis bien, je revois mon endocrinologue en aout 2012. Les résultats d'analyses sont bonnes.
Au départ, et pourtant à 40 ans, non acceptation de la maladie et la prise d'un médicament à vie §§
Il faut faire avec, tu verras lorsque tu ne sentiras bien, tu prendras conscience qu'il faut prendre ce médicament et accepter ce que tu as.
Moi aussi cette maladie a bouleverser ma vie

Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages