Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une ablation de la thyroïde totale

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1258 lectures | ratingStar_216811_1ratingStar_216811_2ratingStar_216811_3ratingStar_216811_4

Moi j'ai eu un cancer de la thyroïde la veille de mes 17 ans. Je peux vous dire que mon adolescence je ne l'ai pas vue passé. J'ai eu une ablation de la thyroïde totale avec 5 semaines de radiothérapie et un traitement par l'iode avec isolement pendant 3 jours de mes proches. Ca a été très dur. Mais quand je lis tout ce qui ce dit dans ce forum, je suis peinée. Moi aussi, au début j'étais abattue.

La fatigue, la constipation, l'hypertension, l'irritabilité, la pilosité, la transpiration excessive etc… moi aussi je vis ça tous les jours et je ne comprends pas que l'on puisse se plaindre et voir tout en négatif. Si vous ne positivez pas votre situation, le moral ne suivra jamais et le reste non plus. Au début, je ne pensais pas avoir une vie normale ; maintenant j'ai 29 ans, je suis mariée, avec un enfant et bientôt deux, je suis infirmière (pas un métier spécialement facile tous les jours). Et bien avec tout ça j'estime que j'ai eu ma revanche sur la vie.

Bon courage à vous tous. Je ne pense pas que le Levothyrox soit si difficile que ça à doser, personnellement je n'ai pas eu de problème. Mais les symptômes sont toujours un peu présents même avec un traitement.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


216811
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages