Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai pris du poids avec le Lévothyrox pour mon hyperthyroïdie

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1039 lectures | ratingStar_228378_1ratingStar_228378_2ratingStar_228378_3ratingStar_228378_4
Je vis un peu la même chose.en fait,on m'a retiré la thyroïde suite à un cancer et il a fallu que je prenne du levothyrox à haute dose pour avoir une tsh effondré(pratiquement à zero)donc on peut considerer que je suis en hyperthyroïdie.malgrés celà,je ressent à la fois des symptomes d'hyper et d'hypo.comme toi,je prend du poids avec un peu plus de chance car j'arrive à quand même me maintenir dans un poids à IMC que legerement au dessus. pour les palpitations(tachycardie)je suis suivie par un cardiologue et je prend un beta-bloquant,ce qui m'a beaucoup aidé.pour le fait d'être trés sensible,c'est un peu le propre des problemes thyroïdiens.tu finiras par apprendre à changer un peu ta façon de vivre et à te preserver de certains stress qui nous sont pas trés utiles dans notre cas.il faut aussi que tu saches que tu auras des periodes où tout iras bien et des periodes où tu seras fatiguée,voir trés fatiguée.moi ça fait 5 ans et je commence à peine à m'y faire un peu.je dis un peu car là je suis à peu prés bien,mais je peux t'assurer que quand je suis pas bien,j'ai moi aussi une baisse assez importante du moral,mais ça aussi ça fait parti des symptomes. moi,pour m'aider un peu,je fais de l'ostéopathie. sinon,depuis à peu prés 3ans,je prend de l'euthyral.au depart,je prenais qu'un seul comprimé mais comme j'avais les T3 trop haut,je prend 1/2 euthyral 1 de levothyrox 50. avant que tu me poses la question,l'euthyral est un melange d'hormone T3 et d'hormone T4 alors que le levothyrox c'est que des hormones T4.en fait,quand tu prends du levothyrox(hormone T4)ton corps en transforme une partie en hormone T3 mais parfois ça fonctionne pas bien.le pourquoi de L'euthyral. j'ai aussi essayé l'auto dosage avantl'euthyral,mais ça pas été une réussite et j'ai appris par la suite qu'il fallait attendre au moins 6 semaines avant de changer les dosages.de plus,j'ai remarqué qu'il faut un peu plus de temps au corps pour comprendre et assimiler les changements(je sais pas si tu comprend ce que je veux dire)en fait même si le dosage est bon,le corps et l'esprit mettent un peu plus de temps pour comprendre le changement,c'est donc inutile de se precipiter pour changer les prises de levo.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


228378
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages