Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un traitement à vie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 730 lectures | ratingStar_12823_1ratingStar_12823_2ratingStar_12823_3ratingStar_12823_4

En 2005, enceinte de mon 2ème on me découvre des nodules, pas spécialement gros, mais dans mon état l'endo me dit " la thyroide et tous ses problème peuvent attendre, rien ne presse". Mon petit garcon né en mai en pleine forme aucun symptomes lié à mme papillon (trés bien suivi pdt toute la grossesse). Puis me doutant que mes nodules serait cancéreux (je suis quelqu'un de poisseux en santé) j'ai fait l'autruche, ma soeur me suggère de consulter encore parce que j'avais 2 balles de golf de chaque coté de la trachée. Je me rends chez mon endo, me ponctionne à vif et résultat : cancer. Sevrage de mon bébé en 2 semaines et fin septembre je subissais une ablation totale de la thyroide. Le 3ème bébé étant en projet, j'étais dans l'obligation de tout stopper pour me soigner. Pour les 2 ans de mon 1er je partais à Marseille pour me traiter à l'iode radioactive. Je suis passée par tout les stades, notamment ne pas pouvoir approcher mes enfants à cause de la radioactivité, j'ai quitté mon 2ème au sein je l'ai repris au petits pots (ça ne parait rien mais c'est enorme). Etant donné que je ne voulais pas montrer mon état à mes proches, je n'ai jamais rien laissé transparaitre et j'ai demandé à mon endo d'être soignée rapidement pour reprendre ou je m'étais arrétée. En octobre 2006, j'étais en rémission, le 4 décembre, l'endo me donner le feu vert pour mon 3ème et aujourd'hui, je suis enceinte de 5 mois et tout va bien.

J'ai certes un traitement à vie, j'aurais surement encore des examens à passer, mais l'important c'est que ce genre de cancer se soigne trés bien.

Si je te dis tout ça, c'est parce que ma soeur l'a vécu beaucoup plus difficilement que moi je ne dis pas que c'est facile (elle est plus vieille que moi) , étant trés soudée et je suis la dernière d'une famille de 5. Elle a pris trés à coeur ma situation et aujourd'hui a encore beaucoup de mal a accepter, moi je ne suis pas sure d'avoir fait mon deuil.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12823
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages