Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne comprends pas les résultats de mes analyses

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2647 lectures | ratingStar_84870_1ratingStar_84870_2ratingStar_84870_3ratingStar_84870_4

Bonjour à tous !

En avril - mai 2006 : je perds 4 à 5 kilos… super avant les vacances ça tombe bien !!! Je mange comme un ogre et ne prend pas un gramme !!! Je suis peu être un peu à cran mais bon la fatigue, le boulot… les enfants… ça peut s'expliquer… je suis également essouflée quand je monte les escaliers… mais bon j'ai plus de 40 ans… alors !

En mars, j'apprends qu'un parent très proche a une maladie grave… il décèdera fin mai… (voilà pour le contexte psychologique) … je pense que ça a été le fait déclencheur.

Fin septembre, je me lève un matin avec un oeil tout gonflé… je pars chez mon médecin… qui pense que j'ai du faire à première vue une allergie… il me donne un traitement pour une semaine. Au bout d'une semaine toujours pareil ! Il se trouve que j'avais un rendez vous de contrôle depuis plusieurs mois pour ma fille… je me suis dit je vais montrer mon oeil à l'ophtalmo quand j'irai et là elle m'a dit " vous avez une rétraction de la paupière supérieure gauche à part un problème de thyroîde je ne vois pas ce que cela peut être d'autre"… et je suis partie avec un mot pour mon médecin traitant. J'ai fait en suivant une échographie : normal et une prise de sang : T4L : 27.2 (8 à 15) - TSH 0.01 (0.4 à 4.4).

Mon médécin m'a mis immédiatement sous néomercazole : 20 mg par jour. C'était en octobre 2006.

Un mois après : T4L : 9.6 - TSH : 0.01.

Aujourd'hui, je prends 5 mg de néomercazole par jour. Dernier résultat : T4L : 11.8 - TSH : 1.04.

Tout le monde me dit que ma paupière est beaucoup moins rétractée… mais depuis 8 mois je suis totalement obsédée par mon oeil… j'ai l'impression que les gens ne voit que cela… qu'il le voit mais qu'il n'ose pas me dire "mais qu'est ce que tu as à ton oeil ? " alors que mon conjoint me dit "il ne te dise rien… parce qu'il ne remarque rien" il faut dire que j'ai des lunettes… ça aide un peu… mais c'est un enfer dans ma tête car même si cela va mieux… j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de ma tête… et si demain je me réveillais l'oeil totalement exorbité !!! Je crois que seul les gens concernés peuvent comprendre l'état d'esprit dans lequel on vit… vous en l'occurence. L'ophtalmo m'a conseillé d'être le plus calme et cool possible… et j'ai aussi l'impression que + je suis énervée et stressée… et plus la paupière est ouverte ?

Il faut que je rajoute que c'est mon généraliste qui me suit et qu'il ne m'a pas envoyé chez un endocrino.

Je lui ai aussi demandé un dosage des anti corps qu'il a bien voulu demandé au laboratoire :

Anticorps anti thyroperoxydase : 56 (positivité : 60).

Anticorps anti thyroglobulisnes : 18 (positivité : 60).

Le laboratoire n'avait pas fait les anti-corps anti récepteur THS… alors je l'ai bassiné avec ça car je les voulais aussi… comme il me connais depuis 30 ans… il les a demandé à la prise de sang suivante et c'est parti à Paris.

Anticorps anti-récepteur : 1.4.

Résultat négatif inférieur à 1.

Résultat positif supérieur à 2.

Quand il a vu les résultats il était satisfait : il m'a dit "que tu sois à 0.9 - 1.4 - 1.6 - 1.9 pour moi c'est bon. J'arrive à le concevoir… mais je me dis aussi "qui me dit que demain je ne passerai le seuil des 2 ? " j'ai peut être aussi une chance de descendre au dessous de un… mais quelqu'un sait-il comment faire ? Savez-vous si j'ai des chances d'y arriver ? Faut-il augmenter de nouveau le néo mercazole ? Mon médecin a l'air de dire que pour l'instant on peut dire que je suis stabilisée… mais bon il y a mon oeil… et ça m'angoisse.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84870
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages