Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le levothyrox a amélioré mes résultats sanguins

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1027 lectures | ratingStar_221381_1ratingStar_221381_2ratingStar_221381_3ratingStar_221381_4

J'ai 23 ans. en debut d'année je perdais vaguement mes cheveux, j'étais un peu fatiguée. Rien de bien méchant. Sur les conseils de mon doc, j'ai fait un bilan sanguin qui indiquait trop de t4. Echographie etc... IL s'avère que j'ai 2 nodules toxiques à droite. Pas trop alternative que l'opération. Etant donné que je me sentais mieux, j'ai demandé si c'était bien nécessaire. Je me suis fait engueulé!! J'étais en hyperthyroïdie (seuls les résultats sanguins l'indiquaient car je n'avais aucun symptomes, pas de perte de poids, au contraire!!).

 

L'hyperthyroïdie peut être grave qd les symptomes apparaissent car ça peut donner des palpitations cardiaques. Or j'étais étudiantes et j'avais mes examens. Le chirurgiens a accepté de décaler l'opération au lendemain de mes résultats (d'ailleurs j'ai réussi!!). Je suis rentrée donc en clinique, et je suis entrée au bloc le lendemain. Comme vous le savez, le risque est une modification de la voix. Dans la clinique où j'étais, ils repèrent le nerf qui conduit aux cordes vocales avec des éléctrodes. Ainsi pas de risque de le couper. ON m'a enlevé la moitié de la thyroïde. C'était le 05 juillet. Alors très franchement, au réveil, la douleur est supportable.

 

Bien sûr ça fait mal. Mais ça va. Au bout de 18h on ne me donnait plus du tout d'anti douleur!! Et ce n'est pas spécialement la cicatrice qui fait mal. c'est le cou. Car durant l'opération, la tête est complètement en extension en arrière. Donc c'est ça qui est douloureux. pendant une dizaine de jours je me tenais avec la tête un peu penchée en avant pour me soulager. Les 3-4 premiers jours j'avais un redon. On m'a dit que quand on le retirait la douyleur était horrible. pour être honnête, j'ai quasiment rien senti tellement je m'étais préparé à crever de douleur!!!! la cicatrice s'estompait vite au début. Par contre ma peau cicatrise mal et forme une colloïde. Ma cicatrice est donc rouge, un peu épaisse et dure. mais pour ça y a rien à faire. dans 3 ans je pourrais me faire reprendre par un plasticien. Pendant 1 mois j'ai pris du levotirox. Puis mes resultats sanguins sont excellents, donc pas beosin de continuer!! Mon opération était en juillet. Je suis tombée enceinte en septembre et je me porte comme un charme!!! Par contre, une chose.... Je suis tombée enceinte mais je prenais la pilule, sans écart, sans aucun oubli. Les médecins me disent qu'il est possible que l'anesthésie est annulé l'effet de la pilule.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221381
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages