Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

les extrasystoles ont diminué il y a quelques jours seulement mais j'ai encore une gêne dans le fond de la gorge

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2915 lectures | ratingStar_20175_1ratingStar_20175_2ratingStar_20175_3ratingStar_20175_4

Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux témoignages sur les problèmes de thyroïde de ce forum, je n'ai pas trouvé ce qui se rapportait à mon problème.

Voici ce qui me préoccupe : Il y a quelques semaines, j'ai fait une cure de Ginseng liquide (Pour 15 ml : Panax Ginseng 750 mg, Vitamines E, B1,B2,B3 et B6 en grosses quantité). Au bout d'une dizaine de jours, j'ai tout arrêté car j'avais beaucoup d' extrasystoles mais elles ont persisté pendant 3 ou 4 semaines.

Mon généraliste m'a fait changer d'anti-dépresseurs pensant que c'était peut-être lui le responsable. Rien n'y a fait. Il m'a prescrit une prise de sang avec les tests de la thyroïde (lesquels ? Je ne les ai pas vus) mais tout est normal selon lui sans que j'aie vu les résultats.

Entretemps, il m'a été rapporté qu'il ne fallait jamais prendre de ginseng en étant sous anti-dépresseurs, qu'il fallait attendre 3 semaines que le ginseng s'élimine du corps… Au bout de quelques semaines, comme j'avais toujours des extrasystoles, mon généraliste m'a prescrit un Holter dont les résultats sont en cours.

Comme je suis de nature anxieuse, je me sentais très mal physiquement et moralement voyant que cela ne passait pas.

Aujourd'hui, après presque 5 semaines d'arrêt du ginseng, les extrasystoles ont diminué il y a quelques jours seulement mais j'ai encore une gêne dans le fond de la gorge, semblable à une boule qui appuie sur la trachée, là où on déglutit. Je la sens quand je respire, quand j'avale et aux mouvements de la tête. Cela appuie aussi sur l'os du sternum et fait mal dans le haut dos. Le matin, au lever, je la sens juste un peu, puis au fil des heures, je la sens bel et bien.

Peut-être, un problème thyroïdien s'est réveillé au moment de ma prise de ginseng sans que celui-ci y soit pour quelque chose… ?

POUVEZ-VOUS ME DIRE DE QUOI JE SOUFFRE ?

EST-CE COURANT ?

QUE DOIS-JE FAIRE ?

NB : 1. Dans la famille, ma grand'mère, ma Maman et ma soeur ont eu des problèmes thyroïdiens.

2. J'ai pris rendez-vous avec un endocrinologue mais ce n'est pas avant le 24 novembre.

D'avance UN TOUT GRAND MERCI A TOUS !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20175
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages