Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les particularités cliniques et biologiques

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 603 lectures | ratingStar_67879_1ratingStar_67879_2ratingStar_67879_3ratingStar_67879_4

La thyroïdite auto-immune de Hashimoto est la cause la plus fréquente d'hypothyroïdie.

C'est une maladie fréquente qui touche surtout les femmes. Un dosage trop élevé des anticorps anti-TPO est la signature de cette maladie de Hashimoto. Génétiquement influencé, l'organisme fabrique anormalement ces anticorps qui pourront ralentir le fonctionnement de la thyroïde.

Les particularités cliniques et biologiques :

La thyroïde est augmentée de volume. Ce goitre est indolore. L'échographie peut montrer un aspect très hétérogène du tissu thyroïdien avec parfois des micro-nodules ou des pseudo-nodules (des plages hétérogènes). Ceci n'est pas un caractère de gravité.

Le goitre est une augmentation du volume de l'ensemble de thyroïde. Il est en rapport avec une augmentation du capital folliculaire, du nombre ou de la taille des vésicules. Il peut faire partie d'une pathologie thyroïdienne (Basedow, Hashimoto, goitre multinodulaire toxique, goitre lié à un trouble de l'hormonogénèse, voire cancer occupant toute la glande). On appelle goitre "simple" un goitre qui ne fait pas partie des pathologies citées plus haut.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


67879
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages