Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Levotyrox : arrêt immédiat

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 3643 lectures | ratingStar_121328_1ratingStar_121328_2ratingStar_121328_3ratingStar_121328_4

J'ai passé un hiver terrible, j'ai même cru ma dernière heure arrivée. J'ai été en hyper thyroidie pendant des mois, malgré la dose de levothyrox très basse, 75,5. Après avoir eu un malaise, j'ai fini par comprendre que je devrais retourner voir mon andochrinologue malgrés le refus de mon medecin traitant, qui pour lui, tout ça n'était que dans ma tête, aussi bien le mal être, que les problèmes cardiaques, palpitations, essoufflements, insomnies malgré la prise de somnifère. Quoiqu'il en soit, dès mon arrivée chez mon andochrinologue, son diagnostic est immédiat. Je fais partie des personnes qui ne supportent pas le levothyrox, donc arrêt immediat, et prise d'un autre traitement après 48h de désintox. Il m'a fallu 5 mois pour arriver à un dosage équilibré. Pendant très longtemps moi aussi je regrettais l'opération, aujourd'hui, je revis, le traitement que je prends est dosé en goutte, je peux l'équilibrer en fonction de mon état. Une astuce que m'a donnée mon andochrinologue, qui n'est pas évident la première fois mais tellement appréciable par la suite, c'est que lorsqu'on sent un surdosage du traitement, c'est à dire que la nervosité apparait, les bourdonnements dans les oreilles, une nuit agitées, alors ce sont peut-être des symptômes de surdosage, dans ce cas, j'arrête le traitement 48h, et je le reprends à la même quantité que je l'avait arrêté. L'idée n'est pas d'arrêter mais de supprimer le surplus. D'après ce que j'ai compris. Quoiqu'il en soit, en deux mois, j'ai fait cette expérience deux fois. Et j'ai vite retrouvé un bien être, plus de palpitations et surtout des nuits normales. Dans mon cas, j'ai compris que le déclenchement des palpitations est un signe indédiable de surdosage.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


121328
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages