Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maladie de basedow

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1939 lectures | ratingStar_54637_1ratingStar_54637_2ratingStar_54637_3ratingStar_54637_4

C'est la tHyroïde qui fonctionne trop pour diverses raisons, et l'une des raisons est la maladie de Basedow (qui a des répercussions oculaires, l'oeil devient exhorbité) ; les hormones thyroidiennes en surplus se déversent dans le sang (je schématise à mort) , ou bien on produit des anti corps anti récepteurs de TSH, bref la thyroIdE s'emballe, et outre les problèesm oculaires, on a des palpitations, des tremblements, des bouffées de chaleur, et souvent un amaigrissement malgré un fort appétit (ça c'est le côté qui me plait…).

Pour l'instant le traitemetn est de prendre des anti thyroïdiens (avec des beta bloquants pour les palpitations) qui ont peu d'effets secondaires à court terme, (parfois une baisse des globules blancs mais pas toujours) mais qui ne marchent pas toujours, cela dépend de l'hormone qui merdouille, et de plus on ne peut pas prendre ces médicaments trop longtemps ; l'autre traitement est l'ablation partielle ou totale de la glande thyroide, ce qui signifie qu'ensuite on doit prendre des hormones thyroidiennes à vie. Personnellement ça me fait un peu braire de me faire enlever une glande qui n'a même pas de nodule cancéreux, ni de nodule tout court, et de remplacer par des hormones de synthèse à vie.

J'ai aussi appris à ce sujet que la thyroide régulait plein de choses, y compris l'humeur et l'agressivité, et j'ai l'impression que l'hyperthyroïdie a un effet sur la libido (positif). Oui on peut en guérir avec seulmeent des médocs mais _a dépend des personnes.

J'aurais voulu savoir si des traitements un peu "parallèles" (bien que ça ne soit pas trop mon truc d'habitude) mais pas trop loufoques pourraient marcher : homeopathie, acupuncture par exemple, mais il me semble qu'un endocrinologue homeopathe dont j'ai oublié le nom a reconnu lui même que l'homeopathie avait peu de résultats sur les hormones thyroidiennes.

Il est bp plus facile de soigner l'hypo que l'hyper.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54637
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages