Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Opérée de la thyroïde et thyroïde souvent déréglée

Témoignage samestory par 35 ans. - 12/04/11
Mail  
| 1518 lectures | ratingStar_214615_1ratingStar_214615_2ratingStar_214615_3ratingStar_214615_4

Bonjour,

J'ai 30 ans et cela fait 15 ans que j'ai été opérée de la thyroide, j'avais la maladie de Basedow avec un goître etc… Depuis, ma thyroïde fait des siennes : je suis sans cesse déréglée. J'ai droit quelques fois à quelques mois de répis mais en règle générale je suis en hyper après en hypo et bien entendu c vraiment fatiguant pour mon entourage et moi même.

A ce jour, mon taux TSH est a 7.19, mis à part quand j'étais enceinte, c la première fois que mon taux est aussi élevé et pour cause j'ai pris 3 kg en quelques jours !!! Avez-vous connu ou connaissez-vous ce genre de problème c'est à dire malgré une opération ben toujours des dérèglements ? Il faut savoir que je suis une personne hyper anxieuse et stressée c peut être pour cela que je suis sans arret dérèglée. J'espère avoir des réponses car je me sens vraiment mal suis à cette prise de poids. Merci à tous par avance et courage à tous !!!

214615
nb
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par mamzelleaurore17 | le 19/06/11 à 19:09

Bonjour,

Comme toi, Basedow à 18 ans, opération en 2006... Depuis ça allait plutôt bien. Sauf depuis quelques mois, fatigue, apathie, kilos en plus. Bilan : une TSH un peu haute mais pas encore en hypo. Donc augmentation du lévothyrox et 2 mois d'attente, nouvelle prise de sang, la TSH a encore augmenté ! j'augmente encore le lévo (j'en suis à 167,5) et prise de sang la semaine dernière : TSH à 7 ! Carence en vitamine D et en fer.
je ne comprends pas ! j'ai l'impression que mon corps a décidé de résister aux médocs.
Je suis aussi d'un naturel anxieux même si cela ne se voit pas !
C'est difficile de faire comprendre aux gens que cette maladie joue sur notre comportement.
J'ai souvent 'banalisé' les choses, en me disant que c'était juste un cachet à prendre tous les matins et je pensais être tranquille après l'opération.
J'ai testé plein de régimes... sans succès !
Faut se dire que quand tu as une thyroide, elle régule les hormones selon tes besoins alors que nous, chaque jour, on a la même dose.

Je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter et c'est la première fois que je réponds sur un forum.

bon courage à toi
@urore

Par vivi13700 | le 25/07/11 à 00:10

Merci pour ta réponse @mamzelleaurore17: merci beaucoup. Je ne c pas si tu verras ma réponse mais je sais pas au quotidien comment tu te sens ? es-tu souvent déprimée. Moi c terrible de ne pas pouvoir controler ses humeurs ses envies !!! l'opération pour moi était inévitable ma thyroide était apparement vmt pas belle. Bon courage et j'espère que depuis toi ça va un ptit peu mieux.

Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite