Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes d'hypothyroïdie, je suis suivie par un naturopathe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3019 lectures | ratingStar_22906_1ratingStar_22906_2ratingStar_22906_3ratingStar_22906_4

Bonjour. Moi aussi je dois faire face a un problème d'hypothyroidie. Je ne le sais que depuis quelques mois. J'étais fatiguée et mal depuis longtemps, mais j'avais mis mon état sur le compte de problèmes personnels, et je m'étais habituée à cette situation. Mais mon gynéco m'a conseillé de faire des examens qui ont détecté ce problème d'hypo.

Comme toutes les personnes atteintes de ce problème, j'ai reçu la prescription du Levothyrox.Mais je ne suis pas trop pour les médicaments, car je suis persuadée qu'il existe d'autres solutions. Depuis plusieurs mois, je consulte une naturopathe qui m'a aidé à maigrir. J'ai perdu 13 kg en 1 an. Ca peut paraitre long, mais j'ai à nouveau fait connaissance avec mon corps que j'avais complètement ignoré depuis longtemps, après 4 grossesses. Je lui ai parlé de mon problème de thyroidie, elle me dit de me méfier du Levothyrox et de ne prendre que de faibles dosages. En mettant aussi une chance dans notre assiette, je pense que les choses peuvent s'arranger plus naturellement. Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour analyser le résultat, mais je prend du Levothyrox 25 en espérant bien m'em passer dans peu de temps. Peut être faut il ne pas forcément ingurgiter aveuglémént les traitements que donnent les médecins, qui ils le disent bien, tatonnent eux aussi. On peut faire montre de curiosité, ce n'est pas interdit, quand il s'agit de notre corps, de notre santé !

Je sais qu'il n'y a pas forcément de naturopathe dans toutes les villes, mais je pense que cela se trouve au moins dans les grandes agglomérations.

Bon courage à vous et soyez curieuse et avide de renseignements. Il y a toujours une solution.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22906
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages