Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Thyroïde d'Hashimoto depuis 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2039 lectures | ratingStar_89256_1ratingStar_89256_2ratingStar_89256_3ratingStar_89256_4

J'ai une thyroïdite d'Hashimoto depuis 2 ans. Depuis plusieurs années déjà j'avais un goître mais les analyses étaient toujours bonnes et ma gorge non douloureuse. Les symptômes se sont déclenchés au début de ma grossesse : tachycardie, hypertension et perte de poids dans un 1er temps car j'étais en hyper thyroïdie. Ensuite, je suis passée en hypo et là c'était le contraire : hypotension, prise de poids,…

Depuis que j'ai des problème de thyroïde, je suis quasi toujours malade : bronchites, angines, rhumes… ET je fais plein d'allergies. Comme toi, j'ai toujours mal à la gorge, toujours enrhumée… malgré le traitement contre les allergies.

D'après tous les docteurs que j'ai vus, c'est mon problème de thyroïde qui provoque ces allergies et maladies. Cela parce que c'est une maladie auto-immune et donc mon système immunitaire est très affaibli. Un docteur m'a même dit que j'avais le système immunitaire d'un grand-mère de 70 ans (j'en ai 26).

J'ai été longue mais tout ça pour faire le rapprochement avec tes symptômes : il se peut fortement que tu ais une défaillance de ta glande thyroïde. Pour le savoir, vas voir ton doc. Il te prescrira un dosage TSH et une échographie de la thyroïde.

Et un conseil : fais le avant de tomber enceinte car lors d'une grossesse, tu dois être surveillée de très prêt en cas de problème thyroïdien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


89256
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages