Histoire vécue Santé - Maladies > Thyroïde et problèmes endocriniens      (756 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traitement pour la thyroide et fin de mes allergies

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 7221 lectures | ratingStar_6790_1ratingStar_6790_2ratingStar_6790_3ratingStar_6790_4

Je suis, assez insidieusement d'ailleurs, devenue un temps allergique (alors que pas du tout d'antecedents avant) comme toi presque à tout, impossible même de respirer une fleur et même en faisant attention, une crise pouvait me prendre à n'importe quelle heure et n'importe où avec les yeux, le nez, le visage gonflé, et les crises d'éternuement épouvantables qui me mettaient KO !

Mere de 4 enfants et travaillant, je sais ce que c que de faire avec les mêmes traitements que toi en continue !

A force mon corps s'étant même habitué aux traitements, l'asthme s'est rajouté et les allergies étendues (humidité, odeurs diverses, froid, même le congelateur ou le frigo ouvert déclenchait tu imagines ?

Donc en plus du zyrtex et compagnie, ventoline à bloc surtout à la tombée de la nuit !

Frilosité, bouffées de chaleur, prise de poids et de plus en plus d'angoisses…

J'ai trouvé avec actifed jour et nuit (et oui car somnolence le reste quand tu as ta journee à faire pas rigolo, actifed ma donc aide à mieux gérer que zyrtex qui n'agissait plus ou m'endormait !

En tous cas 15 kgs de plus en une année, je n'en pouvait plus, je suis allée voir un endocrinologue un peu par hasard (remplacement de mon doc habituel) qui a fait prise de sang et a trouvé quil fallait approfondir le cas tyroide !

Alors je ne dis pas que c lié je n'en sais rien toujours est il que depuis mon traitement de la thyroide (à vie car j'ai effectivement une hypothyroidie) je n'ai absolument plus aucune allergie d'aucune sorte !

Alors meme si ce n'est pas lié car je ne suis pas doc moi, je pense que c pas psychologique lié à un stress qui peut venir soit de notre situation pesante (tous domaines) soit d'un souci de santé pas forcement décelé et le corps le manifeste comme il peut !

C en tous cas l'avis de l'endocrino, je le partage pour avoir verifié que je n'ai meme plus un rhume depuis plusieurs années !

Voilà juste une expérience de vie…

Mais écoutez votre corps, le nez les yeux qui coulent c pas forcement la poussiere et les acariens même si à l'apparence c le constat…

Bon courage.

Biz éva.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6790
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La course a la cigogne pour 2013 deja 3+++++!

image

Bonjour ! Oh Elo zut pour le veau ! Vous avez mangé quoi du coup ? Beaucoup de neige chez toi ? Charlène, je comprends que ça t'avait pas manqué le laboratoire ! Ici j'ai appelé gygy pour le bilan hormonal et mon histoire de tsh, j'ai eu la...Lire la suite

Perte de cheveux : mes solutions - calvitie et perte de cheveux

image

Je tiens à vous apporter mon expérience pour enrayer une maudite chute de cheveux. En premier, il est indispensable de connaître rapidement les CAUSES de cette chute : - hormonal ? > Rdv gynéco + analyses dont thyroïde. - psychologiques ? (suite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages