Histoire vécue Santé - Maladies > Transpiration      (90 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperidrose au niveau des mains et des pieds

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2288 lectures | ratingStar_57048_1ratingStar_57048_2ratingStar_57048_3ratingStar_57048_4

Bonjour,

Je souffre comme vous de ce problème d'hyperhidrose qui gâche notre vie sociale à tous.

Personnellement, c'est surtout au niveau des mains et des pieds (étrangement, les pieds sont apparus bien plus tards, enfin, pas eux, mais l'hypersudation dont ils font l'objet ! …). J'ai essayé pas mal de choses (Etiaxil, Beta Bloquants + anti dépresseurs censés me calmer, psycho-thérapie, ionophorèse etc. ; seule cette dernière a fonctionné, j'ai fini par acheté l'appareil, mais je ne m'en sers plus aujourd'hui car trop la flemme… Oui je sais… :-s). Je vais tenter le Bottox ou peut-être l'homéopathie). Bref, cette maladie encore trop peu connue est très très handicapante socialement et devrait vraiment être considérée comme telle, OFFICIELLEMENT, MEDICALEMENT.

De plus, la plupart des médecins la connaissent trop peu, même la majorité des dermatologues.

Alors que socialement, ça nous empêche de faire tout plein de choses : ne pas pouvoir serrer la main (enfin, pouvoir, mais…) , tenir la barre du métro, écrire devant quelqu'un etc. Etc). Personelement, je me refuse énormément d'activités sociales, scolaires et professionnelles à cause de ce handicap, et j'ai manqué beaucoup d'examens à cause de cela (en effet, je suis du genre à prendre un valium ou un somnifère avant l'examen, histoire de me calmer… mais en fait c'est pire ! ). Dès que je suis dans une pièce avec d'autres personnes, je n'ai qu'une envie : FUIR ! … Je le présente en rigolant, là, mais ça me bouffe.

Bref, je vends mon appareil Ionophorèse, c'est le modèle Ionomat 1. Je le vends 250 euros contre 360 euros neuf (ionomat.com). Il est en très bon état, je l'ai acheté il y a deux ans et j'ai dû m'en servir 10 ou 15 fois, car trop la flemme de rester les mains dans ce bacs pendant 20 minutes. Je sais c'est bête parce que ça marchait… Seul le mode d'emploi manque, mais ce dernier est disponible sur leur site internet lui-même, dans sa totalité.

Voilà, n'hésitez pas à me contacter : marinadupond5@gmail.com) si vous êtes intéressé par l'appareil, et/ou à me répondre sur le forum, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seuls !

D'ailleurs, à force de me balader sur les forums d'hyperhidrose, je commence sérieusement à envisager de s'unir et de se battre pour faire connaître mais surtout pour faire reconnaître cette maladie comme un handicap. Je ne rigole pas, il serait temps de briser ce tabou je pense. A ce propos, une association a été montée, oui oui ! … Un bon début ! >>/francehyperhidrose.org.

Ah oui, et aussi, faites attention aux solution comme Etiaxil au niveau des aisselles, surtout les femmes, à cause du risque de cancer du sein. Et aussi l'opération qui consiste à se couper le nerf sympatique (sympatectomie) car j'ai vu beaucoup de témoignages et photos des effets secondaires que cela peut engendrer, qui sont souvent bien pires que les mains/pieds/aisselles moites (hypersudation compensatrice de tout le corps, notamment le thorax, le dos, les cuisses etc.) C'est une opération IRREVERSIBLE à laquelle il faut réfléchir à 30 fois avant de se lancer.

Bon eh bien bon courage à nous, à vous ! Et n'hésitez pas à me contacter si vous êtes prêts vous aussi à vous battre (je suis sérieuse ! ) pour que cette maladie soit reconnue. Un exemple : quelqu'un qui est amputé des deux bras ou mains est considéré comme un handicapé. Certes, cette comparaison peut apparaître comme hors de propos et exagérée, j'en suis consciente : bien sure, au niveau conséquences sociales, pratiques et esthétioques, l'hyperidrose est "moins pire", j'en conviens tout à fait. Mais lorsqu'on ne peut plus se servir de ses deux mains à l'école ou au travail, qu'est-ce, après tout ? …

Bref, sur ce, bonne continuation, et persistez ! Bon courage.

?:) ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57048
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Transpiration excessive aisselle + odeur ! help - transpiration

image

Bonjour, Je vois que cette discussion date un peu mais je voulais apporter mon expérience si ça peut marcher pour d'autres. Moi aussi je transpire beaucoup des aisselles et spécialement quand je suis assise au bureau et que je ne fais rien. J'ai...Lire la suite

Probleme de transpiration unique - transpiration

image

Bonsoir à tous. Je voudrais partager mon histoire et voir si je suis vraiment le seul cas unique dans ce monde. Mon problème de transpiration est + qu'étrange je vous explique : depuis à peu près 2 ans je ne peux pas vivre sans chaussettes, dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages