Histoire vécue Santé - Maladies > Transpiration      (90 témoignages)

Suiv.

Pour en finir avec les problèmes de transpiration

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1469 lectures | ratingStar_16736_1ratingStar_16736_2ratingStar_16736_3ratingStar_16736_4

Pour ce qui est du maquillage personnellement j'ai le même problème quand je suis dans ma salle de bain.

Il semblerait que ce soit la lampe qui chauffe et me fasse transpirer. Depuis que je me maquille dans la chambre ça va mieux.

Par ailleurs la crème fait également transpirer donc l'idéal c'est de mettre ta crème, puis un coup de vaporisateur d'eau thermale, tu tamponnes avec une serviette et tu verras que tu transpireras déjà moins du visage.

Si tu mets du fond de teint, le mieux ce serait de le remplacer le temps de la période estivale par une poudre libre qui est plus présente l'avantage de matifier et puis on peut faire des raccords facile dans la journée.

Pour ce qui est du corps.

Effectivement Extiasil est radical pour la sueur des aisselles. Mais il ne faut pas avoir la peau sensible parce que sinon même la version peau sensible te cause des démangeaisons les premiers jours (un conseil met en vraiment très peu).

Sinon tu peux toujours utiliser la pierre dalun, combinée à un bon déodorants classique c'est très efficace.

Il y a aussi Spirial Crème, du laboratoire SVR. C'est une crème antiperspirante, qui s'applique sur les aisselles et sous les pieds secs, après la douche.

Pour les problèmes de transpiration excessive des pieds, on peut également alterner matin et soir Spirial Crème et Biseptine (pas d'utilisation de la Biseptine au-delà de quinze jours). On transpire toujours, mais il n'y a plus aucune odeur !

Perso jutilise etiaxil en ce moment, mais javoue que je nai pa la peau sensible et poutant j'ai bien failli arreter au bout de 3 jours mais l'efficacité est garantie.

Remplacer le lait hydratant par une eau tonique après la douche du matin à la place du aide beaucoup à moins transpirer.

Pour ce qui est de la journée, et bien un vaporisateur deau thermale dans le sac ainsi que des lingettes déodorantes (par exemple celles de rexona sentent bons) permettent de faire de bon raccord dans la journée.

Avec tout ça le plus drôle c'est que quand il marrive de transpirer (en cuisinant) , même mon copain sen étonne !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16736
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Transpiration excessive aisselle + odeur ! help - transpiration

image

Bonjour, Je vois que cette discussion date un peu mais je voulais apporter mon expérience si ça peut marcher pour d'autres. Moi aussi je transpire beaucoup des aisselles et spécialement quand je suis assise au bureau et que je ne fais rien. J'ai...Lire la suite

Probleme de transpiration unique - transpiration

image

Bonsoir à tous. Je voudrais partager mon histoire et voir si je suis vraiment le seul cas unique dans ce monde. Mon problème de transpiration est + qu'étrange je vous explique : depuis à peu près 2 ans je ne peux pas vivre sans chaussettes, dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages