Histoire vécue Santé - Maladies > Transpiration      (90 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand j'ai une crise de panique, je transpire

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 3534 lectures | ratingStar_72784_1ratingStar_72784_2ratingStar_72784_3ratingStar_72784_4

Cela fait dea années que cela dure mais particulierement plus difficile encore depuis un an environ. En effet maintenant quand j'ai une crise de panique je transpire du visage et forcément le fait que cela soit visible (surtout que je bosse au contact direct avec la clientèle) me donne envie d'être enterré à dix milles pieds de profondeur. Au début j'ai cru que c'était de l'hyperhydrose, probablement en voulant me cacher a moi meme que cela pouvait être un probleme psychologique, puis petit a petit je me suis dit que c t dans la tête et non a cause de la chaleur ambiante. Il y a des clients que je vois regulierement (je travaille dans une banque) et qui dès que je les voit déclenchent en moi la fontaine, si jamais au dernier moment un de mes collegues les sert, tout d'un coup cela s'arrete et tout va mieux. Il y a aussi certaines opérations que j'effectue pour les clients qui me font peur et donc declenchent le processus. J'ai essayé de me contrôller mais c dur, surtout quand on voit la personne en face de soi qui ne vois que notre transpiration du visage. Tout cela fait que je ne prend aucun plaisir a travailler au contact de la clientèle alors meme que parfois je rigole avec eux et que je suis détendu. Le stress quotidien lié a la PS pèse et fatigue énormément en plus de cela. Et ces situations m'arrivent aussi dans les lieux publics (Hypers, pharmacie, des fois dans la rue…) où la phobie des gens qui vous regardent ou vont vous regarder et très présente. Je me met donc a transpirer, je prends sur moi, j'évite le regard des gens, machinalement je m'éssuie le front toutes les dix secondes et cela passe. Mais au dela de… la douleur intérieure que cela provoque, la sensation perpetuelle de ne pouvoir controller son corps reparti dans le processus de honte suprême. En revanche je veux dire, pour aider ceux qui ont des symptômes encore plus développés, qu'il ne faut absolument pas couper les contacts avec les amis. Il faut leur dire ce qui vous arrive quand vous paniquez, le fait de leur dire vous soulage deja mentalement et la fois ou cela vous arrive ils ne diront rien, ou alors vous soutiendront. Encore mieux, si vous etes comme moi, vous n'aurez aucun symptomes étant donné que le fait qu'ils le sachent vous deshinibe vis a vis d'eux, vos vrais amis vous aiment peu importe comment vous etes.

Je pense que l'on a tous des degrés d'atteinte assez différents, mais meme le plus petit symptome peut être embarrassant, et peut deboucher sur l'amplification des symptômes. Prenez vous en main, prenons nous en main, et rendons nous bien compte que nous ne sommes pas seuls dans le meme cas !
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


72784
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par mirat106 | le 25/07/10 à 18:02

Bonjour,
Je voulais vous dire que vous décrivez parfaitement et dans le moindre détail ce que je vis depuis des années et des années ; je pense que c'est surtout un probleme prsychologique et plus on y pense face aux gens et plus la crise arrive. La crise arrive surtout quand je suis face aux gens et que je sais que je n'ai pas de porte de sortie et que je dois m'exprimer, je pense aussi comme vous qu'il faut en parler à ses amis et ne pas couper le contact ; si vous avez des trucs qui marchent bien par la suite je suis preneur ; je vous souhaite bon courage et content de savoir que je ne suis pas seul à vivre ce que vous decrivez, encore merci d'avoir eu le courage de faire ce temoignage.
bien cordialement

Histoires vécues sur le même thème

Transpiration excessive aisselle + odeur ! help - transpiration

image

Bonjour, Je vois que cette discussion date un peu mais je voulais apporter mon expérience si ça peut marcher pour d'autres. Moi aussi je transpire beaucoup des aisselles et spécialement quand je suis assise au bureau et que je ne fais rien. J'ai...Lire la suite

Probleme de transpiration unique - transpiration

image

Bonsoir à tous. Je voudrais partager mon histoire et voir si je suis vraiment le seul cas unique dans ce monde. Mon problème de transpiration est + qu'étrange je vous explique : depuis à peu près 2 ans je ne peux pas vivre sans chaussettes, dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages