Histoire vécue Santé - Maladies > Troubles circulatoires      (148 témoignages)

Suiv.

insuffisance veineuse et bas de contention

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 39 ans
Mail  
| 2303 lectures | ratingStar_200_1ratingStar_200_2ratingStar_200_3ratingStar_200_4

Mon médecin m'a diagnostiqué une insuffisance veineuse, cela fait suite à une prise de poids très importante et à l'arrêt d'activité physique…

Cela a commencé il y a plusieurs mois par une sorte d'insensibilité dans les pieds, si ça vous arrive ne laissez pas traîner, allez vite consulter ou mettez-vous à marcher chaque jour régulièrement ! Ensuite j'ai vu disparaître mes chevilles, mais j'ai attribué cela à la prise de poids importante…

Finalement, j'ai pris l'avion et mes jambes ont doublé de volume et je n'ai pas pu remettre mes chaussures arrivée à destination, j'ai passé deux semaines en tongs.

Là je suis en train de tester mes bas de contention pour la première fois et je trouve que c'est désagréable à porter et pour marcher car ça frotte encore plus entre les cuisses, mais qu'est-ce que ça soulage au niveau des pieds chevilles jambes, ohlala, ça m'a l'air super efficace !

Je les ai achetés dans une pharmacie, ils ont pris mes mesures, etc. Marque Sigvaris en microfibre, valeur 22euros par bas mais pris en charge par la Sécurité Sociale donc payé 15euros chaque (et bien sûr il en faut deux, en tous cas pour moi qui ai deux jambes) , et ma mutuelle va rembourser encore une part je crois.

Une âme charitable m'a conseillé d'aller acheter mes prochaines paires de bas dans un magasin de matériels orthopédiques, il paraît que c'est moins cher qu'en pharmacie. Quelqu'un parmi vous a testé ?

Comme je viens d'atterrir dans ce monde de l'insuffisance veineuse et du port des bas de contention, si d'autres personnes ont envie de partager leur expérience je les lirai avec intérêt. Et vos conseils seront bienvenus !

Euh, sinon je suis pas sûre mais il me semble que ce sujet serait mieux placé dans la partie "circulation" du forum Santé… Sinon faites comme si je n'avais rien dit…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


200
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pour les nouvelles arrivantes --> abdominoplastie 2013

image

Coucou voivi mon récit : J'avais rdv mercredi 18/12/13 à 16h à l'hôpital, j'étais super stressée. Mon mari et mes deux loulous m'ont accompagné j'étais triste de les laisser (presque 3 ans et 5 ans). Je suis arrivée à l'heure pile et il y...Lire la suite

Vaisseaux sanguins qui ressortent. - beaute de la peau

image

Voilà, j'ai 14 ans depuis pas longtemps et.. Ça fait pas longtemps que les grosses chaleurs sont venues nous voir dans la région. J'en ai donc profité pour aller me faire bronzer un peu. (sans crème solaire) et il y a quelque jours, j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages