Histoire vécue Santé - Maladies > Troubles circulatoires      (148 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les soins sont de plus en plus difficile d'accés

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 741 lectures | ratingStar_27607_1ratingStar_27607_2ratingStar_27607_3ratingStar_27607_4

Mais sans aller à l'hopital américain, depuis que le gros c o n de Bertrand, la tâche gouvernementale, est arrivé à la santé, les soins normaux sont de plus en plus difficile d'acces, surtout si vous habitez dans LA banlieue pauvre, le 93.

Allez donc à l'hopital intercommunal de montreuil, quand vous arrivez aux urgences avec une phlébite superficielle, hormis le délai d'attente de 4Heures, le diagnostic obéit à un protocole !

Si le sang passe au doppler, meme un tout petit peu, ça signifie qu'il n'y a pas de thrombose averée, on vous renvoie chez vous avec un diliprane et le conseil oral d'aller consulter un angiologue.

Mon medecin de famille était éffaré !

Autre chose, j'ai moi même eu un eczéma de contact aux mains, une dyshidrose, qui fait horriblement mal du fait du craquellement de la peau.

Il existe un pansement contenant de l'ibuprophene pour calmer cette douleur tout en reconstituant la peau abîmée.

Ce pansement n'est pas remboursé à 100% (je le suis car diabetique) il m'en coûterait 18 euros pour une boîte de 10 pansements soit 2 journées de traitement. Idem pour les gants de coton, les pauvres doivent se panser les mains comme ils peuvent avec des bandages rendant la préhension Quasi impossible, douloureuse. Pauvre, je ne peux les prendre et j'accepte la souffrance en silence. Le riche lui peut se le payer sans souci… Le riche va dans une clinique du 16eme meme pas besoin de tout ça il a une infirmiere aux prtits soins… le pauvre se demerde avec sa bouche et ses pieds.

Et d'autres exemple dans ce cas sont légion !!

Oui la médecine est à 2 vitesses !

Autre chose : les meilleurs médecins, à part quelques philanthropes, vont ouvrir un cabinet là où l'argent coule à flot !

Au risque de me fâcher avec le monde médical, je dirais que la seine saint denis a hérité des plus mauvais médecins français d'ile de france. Je precise bien : à part quelques nobles médecins qui soignent avec humanité. On doit pouvoir les compter sur les doigts de la main gauche de Django reinhardt !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27607
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pour les nouvelles arrivantes --> abdominoplastie 2013

image

Coucou voivi mon récit : J'avais rdv mercredi 18/12/13 à 16h à l'hôpital, j'étais super stressée. Mon mari et mes deux loulous m'ont accompagné j'étais triste de les laisser (presque 3 ans et 5 ans). Je suis arrivée à l'heure pile et il y...Lire la suite

Vaisseaux sanguins qui ressortent. - beaute de la peau

image

Voilà, j'ai 14 ans depuis pas longtemps et.. Ça fait pas longtemps que les grosses chaleurs sont venues nous voir dans la région. J'en ai donc profité pour aller me faire bronzer un peu. (sans crème solaire) et il y a quelque jours, j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages