Histoire vécue Santé - Maladies > Troubles circulatoires      (148 témoignages)

Préc.

Suiv.

Varices, stripping et hérédité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1674 lectures | ratingStar_6859_1ratingStar_6859_2ratingStar_6859_3ratingStar_6859_4

Une fois que les gros troncs sont touchés, et même si les résultats ne sont pas à la hauteur, tu n'as pas le choix : c'est le stripping qui consiste à retirer la veine saphène (c'est celle là qui court sur le côté de la cuisse et derrière le mollet).

L'intervention est indipsensable (ça dépend évidemment de la taille des varices et de leur étendue bien sûr) et on n'a pas trop le choix.

Non, les varices ne servent à rien (puisque la veine touchée n'est plus capable d'assurer le retour veineux vers le coeur) sauf à s'ulcérer (tout dépend de la taille de la varice mais c'est possible) ou à dégénérer en phlébite.C'est vrai que les résultats sont superbes au début après l'intervention…

. Ensuite, eh bien les veines collatérales qui assurent le retour veineux fatiguent aussi… quand on a un mauvais retour veineux, rein n'est prfait !

Ma maman a aussi été opérée et a recours.

Aujourd'hui aux scléroses, au drainage lyphatique (surtout l'été) et continue d'appliquer les règles préventives bien sûr : douches froides, pieds surélevés,…) Quant à moi, le phlébologue m'avait rassuré en disant que a priori, vu le galbe ou autre de mes jambes, j'aurais moins de pépins que ma maman… or, voilà, après deux enfants, ben ça commence à venir aussi.

Je crois que moi aussi je vais m'arrêter à deux enfants du coup, si je veux avoir une chance d'échapper au billard (ce n'est pas la seule raison quand même : finalement, deux c'est bien ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6859
b
Moi aussi !
37 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pour les nouvelles arrivantes --> abdominoplastie 2013

image

Coucou voivi mon récit : J'avais rdv mercredi 18/12/13 à 16h à l'hôpital, j'étais super stressée. Mon mari et mes deux loulous m'ont accompagné j'étais triste de les laisser (presque 3 ans et 5 ans). Je suis arrivée à l'heure pile et il y...Lire la suite

Vaisseaux sanguins qui ressortent. - beaute de la peau

image

Voilà, j'ai 14 ans depuis pas longtemps et.. Ça fait pas longtemps que les grosses chaleurs sont venues nous voir dans la région. J'en ai donc profité pour aller me faire bronzer un peu. (sans crème solaire) et il y a quelque jours, j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages