Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai envie de repousser les vaccins de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 956 lectures | ratingStar_82253_1ratingStar_82253_2ratingStar_82253_3ratingStar_82253_4

Mon bébé a 2 mois maintenant. Pour l'instant j'ai fait faire aucun vaccin.

J'ai aussi envie de repousser les vaccins un peu et de ne pas en faire trop.

Je pense que je vais faire le "cocktail" tetanos, dipht., polio" vers ses 5-6 mois, ensuite il y a les rappels. Car jusqu'à 6 mois environ le bébé est encore protégé par tes anticorps si toi-même tu a été vaccinée (sauf BCG ! ) Le BCG, je ne sais pas encore, à la PMI, on m'a proposé de le faire à deux mois, car il paraît qu'à Paris il y a un peu plus de risque. De toute façon, j'ai décidé de faire que ceux qui sont obligatoires (BCG, Tetanos, Diphtérie, Polio).

Auhourd'hui on se voit proposer plein de vaccin et tous dans la premiere année de bébé alors qu'il y en a qui peuvent attendre. Personnellement, je ne vois pas pourquoi un bébé doit être vacciné contre l'hépatite B - c'est une maladie qui ne s'attrappe pas comme un rhume mais par le sang, le sperme et la salive - c'est dont plutôt une MST. Pourquoi je trouve qu'il ne faut pas trop vacciner ? Ce sont à chaque fois des réactions du système immunitaire de notre bébé qui sont provoquées. Alors celui-ci est tout juste en train de s'établir. Qui pourrait vraiment nous dire quelles sont les interactions de tous ces vaccins surtout à un si bas âge. On observe dans notre société si civilisée de plus en plus de cas de troubles du système immunitaire et on ne sait pas d'où ils viennent. Il faut donc réfléchir un peu.

On ne trimballe quand même pas son bébé partout - il n'est donc pas si exposé que ça ! Il faut bien sûr rester vigilant, s'il y a des cas de maladie grave dans l'entourage ou si bébé semble avoir été exposé à un risque.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82253
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages