Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai la phobie des vaccins

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 565 lectures | ratingStar_12824_1ratingStar_12824_2ratingStar_12824_3ratingStar_12824_4

J'ai 20 ans et depuis 5 ou 6 ans environ, j'ai la phobie des vaccins et des médicaments, tellement que j'fais des crises de paniques si on me prescrit tel ou tel médicament.

Ç'a commencé quand j'étais en secondaire 2. À ; l'école, il y a eu des vaccinations contre la méningite pck qu'il y avait eu une épidémie ici au Québec et pour éviter que ça nous arrive a nous, les élèves, l'école avait pris les grands moyens.

Alors j'arrive dans la salle des vaccins et je m'assoie à une chaise, en attendant qu'une infirmière vienne me voir. Après que j'ai eu ma piqûre, tout allait bien. Je retourne en classe et arrivée là, je ne pense à rien quans soudain, j'ai des étourdissements et une fatigue soudaine. Je me demande si c'est normal et c'est là que mon coeur se met à battre plus vite et plus fort. Je ne fais rien, mais là je commence à respirer un peu difficilement. C'est là que j'ai commencé à paniquer, croyant que j'étais peut-être allergique au traitement. Je dis à mon prof que ça ne va pas bien et je sors en vitesse de la classe pour retourner à la salle de vaccinations (pour aller voir les infirmières). Arrive là, je tremble comme ça se peut pas et j'essaie de me calmer mais j'y arrive pas. Je leur disais que ça n'allait vraiment pas et je tombe par terre, mais j'ai encore ma conscience, c'est juste que mes jambes ne me supportaient plus. Une des infirmières m'a examiné et m'a dit que je devais sûrement faire une attaque de panique. Elle rajoute ensuite que ça va passer et elle essaie de me rassurer. Ç'a duré 20 minutes environ. Elle m'a demandé si j'étais au courant des effets secondaires du vaccin et j'ai dit non, et c'était exactement les symptômes que j'avais eus. Les étourdissements et la soudaine fatigue. C'est juste qu'après, j'avais dû paniquer.

Et voilà, depuis ce temps-là, j'évite le plus possible de tomber malade et si ça arrive, j'essaie de combattre seule la maladie, sans médicament… jusqu'ici j'ai eu d'la chance, à part la fois ou j'ai attrapé la chlamydia… cette fois j'avais pas le choix et bien évidemment, j'ai paniqué après avoir pris mes médicaments !

Il y a quelques jours, je suis allée faire un tour chez le dentiste à cause d'une grosse carie qui me faisait très mal et on m'a dit que j'vais une infection dentaire. Le dentiste m'a prescrit des Novamoxin et je les ai depuis ce jour-là (ça fait 3 jours maintenant) … je ne suis toujours pas capable de les prendre, de peur de refaire une crise de panique. Et tu le sais sûrement, c'est vraiment très désagréable comme sensation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12824
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages