Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je refuse de faire faire le vaccin de l'hépatite B à mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 538 lectures | ratingStar_56479_1ratingStar_56479_2ratingStar_56479_3ratingStar_56479_4

Je refuse de faire ce vaccin pour mes enfants, même si je suis pour toutes les autres vaccinations.

L'argument qui veut que les problèmes rencontrés avec ce vaccin ne se retrouvent pas chez les bébés est qu'ils n'ont pas de gaine de myéline sur leurs neurones à cette age. Mais je me demande si justement le vaccin ne va pas l'empécher de se former et je ne pense pas qu'on ait assez de recul pour le savoir. Je suis en outre HLA B27, un type cellulaire particulièrement favorable à la sclérose en plaques et on m'a déjà fait une IRM en raison de douleurs suspectes depuis ma vaccination contre l'Hépatite B. Je me vois mal dire à ma fille qu'elle a une sclérose en plaque ou une autre maladie auto-immune pour l'avoir protéger d'une maladie qu'elle avait peu de chance d'attraper avant 12 ans (voir plus bas). Si certains veulent tester tant mieux, ils font avancer la recherche. Mais personnellement je ne ferait pas de mes enfants des cobays.

Ensuite, ce vaccin n'est valable que 10 ans, ensuite, il faut faire un rappel. Or, à ce moment là, la gaine de myéline est censée être en place. Espère-t-on que dans moins de 10 ans le vaccin ait pu évoluer ? Dans ce cas, il sera encore temps pour moi de faire vacciner mes petits.

Enfin, l'hépatite B est une maladie qu'on contracte soit lors des premiers flirts, soit lors de transfusion sanguines mal contrôlées. En gros, je te recommande ce vaccin que si ton enfant est hémophile dans un pays aux normes d'hygiène peu fiables en matière de transfusion (comme la France dans les années 80!) , ou si tu penses qu'il aura des aventures amoureuses avant l'age de 10 ans.

J'espère t'avoir donner quelques élements pour te faire une opinion, même si je le reconnais, je ne suis pas forcement très impartiale.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56479
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages