Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vais faire vacciner ma fille contre l'hépatite B

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_14690_1ratingStar_14690_2ratingStar_14690_3ratingStar_14690_4

La pédiatre de la PMI veut le faire, elle m'en a parlé 2 fois mais sans rien m'imposer. Elle m'a dit de réfléchir, de me renseigner.

Le pédiatre "de ville" m'en a parlé également, et comme je lui ai exposé mes doutes, il m'a pratiquement convaincue en m'expliquant ceci :

Le vaccin hépatite B est très controversé du fait de cas de sclérose en plaque qui sont apparus quelques temps après le vaccin mais toujours chez de jeunes adultes. On avait massivement vacciné des ados et de jeunes adultes.

Or, c'est toujours après 15/16 ans que la sclérose en plaque se déclare. Il s'agit donc malheureusement de coincidences.

Chez un enfant, la myéline (je crois mais plus très sûre, en tout cas la partie attaquée par la maladie) n'existe pas donc si le vaccin était à l'origine de la maladie, elle serait forcément aussi apparue chez des bébés ou des enfants, or, il n'y a eu aucun cas, malgré les nombreuses vaccinations de jeunes enfants.

La coincidence est la même que celle qui a fait accuser à tord le vaccin ROR de provoquer l'autisme car le vaccin est généralement pratiqué à 1 an et c'est vers cet âge que l'autisme est le plus souvent détecté. Mais il existait des cas d'autisme bien avant le ROR malheureusement !

Enfin, mon péidatre m'a expliqué que les pays où on trouve le plus de cas d'hépatite B sont en Afrique et en Asie. Or, dans ces continents, on ne trouve pratiquement pas de cas de sclérose en plaque ! La maladie sévit pricipalement en europe et en amérique du nord et touche presque exclusivement les populations blanches. Si les 2 étaient liés, on trouverait le plus de cas de sclérose en plaque en Afrique et Asie.

Je trouve que ce raisonnement est logique, c'est pour ça que je suis pratiquement convaicue, mais le bourrage de crâne qu'on a subi ces dernières années par les médias a encore de l'influence sur ma décision… Je pense malgré tout que je ferais faire le vaccin à mon bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14690
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages