Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le BCG en Suisse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_61693_1ratingStar_61693_2ratingStar_61693_3ratingStar_61693_4

Bonjour !

 

Quand je lis les débats sur le BCG sur ce forum, je suis mort de rire. Dire qu'il suffit d'une frontière pour que les choses changent radicalement !!    

En fac de médecine en Suisse, on nous enseigne que le BCG est totalement inutile, SAUF dans les pays à grande endémie de tuberculose, et seulement si le vaccin est fait chez le tout petit avant 12 mois (!) et seulement contre la tuberculose dite "miliaire" et la "méningite tuberculeuse". C'est pour cela qu'on ne vaccine plus avec le BCG en Suisse depuis longtemps…    

Bref, autant dire qu'en Europe, le BCG ne sert à pas grand chose (ni même pour une utilisation ciblée, puisque le personnel soignant a plus de 12 mois jusqu'à nouvel avis   , les tuberculeux sont isolés, seule la période cavitaire est contagieuse, etc…) !

 

Pour rire encore un peu plus (j'espère que les français ont de l'auto-dérision  ) :

J'ai demandé à un professeur (un spécialiste de la tuberculose à l'hôpital universitaire de Lausanne) pourquoi le BCG est encore obligatoire dans certaines régions de France, et pourquoi les français ont-il suspendu l'obligation si tardivement (en juillet je crois) ?

Réponse… "C'est un français qui a inventé le vaccin, pour rien au monde ils le supprimeront ! "    

 

P.S : il va de soit que je reste critique face à ce qu'on m'enseigne, mais je considère que s'il n'y a pas d'intérêt  financier (concurrentiel ou autre) derrière le refus ou l'acceptation d'un traitement médical, et qu'une faculté entière est cohérente dans l'avis qu'elle porte sur ce traitement, et bien même sans avoir consulté des études et/ou méta-analyse, je considère l'avis comme valable.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


61693
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages