Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le BCG semble causer beaucoup de maladies

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 870 lectures | ratingStar_51657_1ratingStar_51657_2ratingStar_51657_3ratingStar_51657_4

BCG :

Depuis plus de 25 ans, de nombreux spécialistes français demandent son abandon. La tuberculose a constamment régressé, depuis cent cinquante ans, avec l"amélioration de l'hygiène et l'élévation du niveau de vie, aussi vite en France que dans les pays qui n'ont jamais utilisé le BCG ou y ont renoncé depuis longtemps ! Des études très importantes ont même prouvé son inéfficacité, voire sa dangerosité.

- La Hollande, où le BCG n'est pas obligatoire est le pays du monde où la tuberculose est la plus faible (mortalité 7 fois moindre qu'en France).

- Sur 5 méningites tuberculeuses recensées ; 4 avaient reçus le BCG.

- Des épidémies de tuberculose apparaissent régulièrement dans des groupes de populations vaccinées.

- le BCG peut être la cause directe ou indirecte de cas de tuberculose. (Vaccin avec un germe vivant).

- Les effets secondaires sont largement sous-estimés (problèmes respiratoires peut-être dus aux effets immunodépresseurs du vaccin chez des enfants dont les défenses immunitaires sont déjà faibles).

- le BCG est responsable d'accidents graves tels qu'insuffisance rénale et infirmité motrice cérébrale. Selon le médecin suisse Jean Elmiger, il serait responsable d'une baisse du quotient intellectuel (QI).

? DTP :

- Le vaccin antitétanique est considéré comme le vaccin le plus efficace (90%) et le mieux toléré. Malheureusement, il n'est pas possible de trouver ce vaccins seul.

- Pourquoi continue-t-on de vacciner contre la diphétie, maladie qui a complètement disparue en France ?

- 80% des enfants de la planète sont aujourd'hui vaccinés contre la poliomyélite, pourtant, le taux d'apparition de la maladie n'a été divisé que par 10.

L'échec est patent : le BCG est incapable d'enrayer la maladie. La Hollande, où le BCG n'est pas obligatoire est le pays du monde où la tuberculose est la plus faible (mortalité 7x moindre qu'en France).

Depuis 70 ans, et surtout depuis son obligation en 1950 en France, le BCG soulève des controverses. Beaucoup de médecins, y compris parmi ceux favorables aux autres vaccinations, refusent d'appliquer la loi : le BCG n'est d'ailleurs plus obligatoire qu'en France (*) (et au Portugal) , il est arrêté depuis 1972 en Allemagne et déconseillé par l'OMS depuis peu. Pour ce qui est de son efficacité, le fait que la France soit le seul pays au monde a n'avoir pas répondu à l'OMS pour les luttes contre la Tuberculose en 2000, en dit long…

Désormais, l'inefficacité et la dangerosité du BCG sont patentes. Des epidemies de tuberculose apparaissent régulièrement dans des groupes de populations vaccinées.

Il y a 12 ans, le Pr Grosset analysait 9 études comparant le taux de tuberculose chez des vaccinés et des non-vaccinés (Prescrire 12/88). 3 montrent une protection supérieure à 75%, 3 autres une protection entre 15 et 30%, les 3 dernières concluent à une efficacité nulle (0%) , notamment la plus vaste étude au monde, menée en Inde chez 300 000 enfants, sous les auspices de l'OMS (comparés à 300 000 témoins, l'incidence de la tuberculose était identique chez les sujets vaccinés et chez les non vaccinés).

DANGEROSITE.

Mais le Pr Grosset ne disait pas tout à fait la vérité. Les 3 études présentées ayant un effet nul, avaient en fait un effet négatif, comme le montrent les courbes publiées dans 2 ouvrages de référence dans les pays anglosaxons : Clinical Tuberculosis (éd. Chapman et Hall medical, Londres, 1994) et Tuberculosis, livre réalisé par les spécialistes de la tuberculose du Centre américain de contrôle des maladies (éd. Springer Verlag, Berlin, 1996). Elles révèlent que le BCG peut être la cause directe ou indirecte de cas de tuberculose.

Les effets secondaires sont largement sous-estimés (problèmes respiratoires peut-être dus aux effets immunodépresseurs du vaccin chez des enfants dont les défenses immunitaires sont déjà faibles).

De plus, le BCG est responsable d'accidents graves tels qu'insuffisance rénale et infirmité motrice cérébrale. Selon le médecin suisse Jean Elmiger, il serait responsable d'une baisse du quotient intellectuel (QI).
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


51657
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages