Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

le vaccin "pentavac" est il contre indiqué ou non pour les enfants épileptiques?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1156 lectures | ratingStar_24786_1ratingStar_24786_2ratingStar_24786_3ratingStar_24786_4

Bonjour à toutes,

 

Pouvez-vous me renseigner sur le vaccin Penta*vac ? Est-il contre-indiqué ou non  pour les enfants épileptiques ou ayant fait des convulsions ? L'avez-vous fait à vos propres enfants et avec ou sans crise en réaction ?

 

La question concerne ma fille, qui n'a qu'une convulsion fébrile à son actif, mais comme j'ai moi-même fait une crise d'épilepsie à 19 ans et que mon fils fait des convulsions fébriles malgré un traitement de micro*pakine, je pense qu'elle rentre bien dans la catégorie des enfants à "antécédents d'épilepsie ou convulsions".

Dans les bouquins de puériculture on lit que dans ce cas, la vaccination anti-coqueluche est contre-indiquée ; pour Thomas on ne s'était pas posé de questions et on avait sauté le rappel des 18 mois (on avait fait seulement DTPolio et anti-Hémophilus).

Là, il semble qu'il s'agisse d'un vaccin acellulaire, moins réactif, mais j'hésite quand même, alors je traîne depuis 4 mois, et comme Flavie a maintenant 22 mois il faudra bien faire au moins le rappel DTPolio + anti-hémophilus.

Ma pédiatre qui nous a prescrit Penta*vac connaît bien mes enfants, mais comme tout le monde elle a pu se tromper… De plus il semble que les vaccins séparés soient difficiles à trouver.

 

Laure, maman de Flavie (15/10/2002) et Thomas (12/10/2000).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24786
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages