Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les vaccins sont dangereux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_27479_1ratingStar_27479_2ratingStar_27479_3ratingStar_27479_4

. La chenille, c'est en français et en plus, on peut la trainer derrière soi, c'est super !

Je me suis renseignée pour les vaccins car je commençais à flipper d'en avoir fait autant à Léonie si jeune. J'ai demandé à mon cousin qui est professeur en santé publique (ça rigole pas, hein ! ). Il m'a un peu expliqué : pour lui, c'est bien de faire les vaccins obligatoires (DTP et BCG).

Le BCG ne marche pas à tous les coups d'après lui à cause de l'utilisation massive d'anti-bios.

Il reconnait que les vaccins sont dangereux mais utilisés à bon escient, le risque est plus grave d'attraper la maladie.

Par exemple, l'hépatite B est conseillée seulement pour les personnels médicaux (pour eux on considère qu'il y a + de risque d'attraper la maladie que d'avoir une complication liée au vaccin) , la coqueluche est recommandée pour les handicapés, pour les autres le vaccin est quasi-inefficace (et pas dénué d'effets négatifs).

La méningite, le vaccin proposé en France, est contre l'haemophilus (pas la méningite à méningoccoques mortelle dont on entend souvent parler bien que le lien est fait par les médias).

Pour le reste, c'est bien éventuellement de vaciner les filles contre la rubéole mais à mon avis pas besoin avant la puberté.

Donc moi, la prochaine fois je ne lui ferais que DTP, pas la coqueluche ni la méningite. Et je ne pense pas en faire d'autres. Si j'avais su, j'aurais attendu pour faire les vaccins.

Je rappelle que tous les anti-corps maternels passent dans le lait avec plus ou moins d'efficacité. Et les enfants qui ne sont pas gardés avant 6 mois sont quand même bien protégés.

Voili, voilà.

Bisous à toutes les super mamans, moi aussi j'ai consulté les albums et je dois dire que tous les bébés sont magnifiques.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27479
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages