Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

les vaccins vus par un scientifique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_54562_1ratingStar_54562_2ratingStar_54562_3ratingStar_54562_4

Bonjour,

Je suis scientifique moi-même (en l'occurence véto) et donc j'utilise effectivement des vaccins obtenus par génie génétique. N'oublions pas que le 1er vaccin obtenu ainsi est celui contre la leucose féline et il a laissé s'entrouvrir un grand espoir pour l'obtention future d'un vaccin contre le Sida vu certaines similitudes entre le virus du chat et celui de l'homme.

De mon expérience personnelle : ce vaccin est heureusement très efficace et je n'ai absolument jamais entendu parler d'effet secondaire avec (ce n'est pas le cas avec d'autres vaccins obtenus par de bonnes vieilles méthodes qui ont "fait leurs preuves" genre vaccins à virus inactivés, etc…).

Concernant le vaccin rage obtenu par génie génétique, pas la peine d'en parler ici vu qu'il n'est pas autorisé en France (du moins pour l'instant).

Pour en revenir à l'hépatite B : si effectivement comme tout le monde j'ai bien entendu parler de cas de sclérose en plaques qui pourraient être consécutives au vaccin, c'est bien la 1ère fois que j'entends parler de stérilité. Mais là je ne comprends pas : qu'est-ce qui prouve que ta stérilité est due à ce vaccin, pourquoi l'avoir choisi lui comme cause alors qu'il me semble que la stérilité a des causes multiples, et ce depuis la nuit des temps (bien avant que le vaccin contre l'hépatite B soit inventé) ? Il me semble là que tu t'égares…

J'ai un copain atteint de sclérose en plaques. Il n'a jamais mis en cause sa vaccination contre l'hépatite B, alors que ce serait tout à fait légitime. Je veux bien croire que le débat soit ouvert en ce qui concerne la sclérose en plaques, mais pour la stérilité, à mon avis cherche ailleurs…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54562
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages