Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les vérités indésirables sur la vaccination

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_26366_1ratingStar_26366_2ratingStar_26366_3ratingStar_26366_4

Bonjour ,

Bon, pas trop le temps pour le moment, mais je remet ce que j'avais écrit sur Georget dans l'autre discussion… :

 

 

Je n'ai pas eu le temps de lire le livre de Georget. Mais ayant déjà eu affaire à personnellement avec un gourou de l'antivaccination (un adepte de scohy me proposait de guérir mes enfants atteint de mucoviscidose par une cure de vitamine c et une psychothérapie lol) , j'ai appris à me méfier de ce genre de littérature et de gulus.  

 

Je ne suis pas la seule à m'en méfier, voici ce que j'ai pu trouver sur internet, concernant Georget et son bouquin :  

 

"Bah c'est simple, un petit prof de bio au lycée (suivez mon regard) de carrière tout à fait normale, décide de lancer une polémique et écrit un livre où il remet en question ce qu'il y a de plus facilement attaquable dans la médecine actuelle : la vaccination.  

   

Son éditeur sent le filon, dans le métier de ce monsieur il y a le mot "biologie", et l'éditeur sait que le simple fait de marquer "professeur de biologie" sur le livre va rendre crédible aux yeux des lecteurs avides de polémiques des arguments qu'un bizuth de médecine ou pharma pourraient démonter en deux coups de cuillère à pot. Pas besoin de lire "médecin", "chercheur", "professeur des universités", "spécialiste de la vaccination" ou même "pharmacien", le simple fait d'être prof de bio au lycée rend plus crédible que tous ces gens là.  

   

Au final le petit prof de bio devient médiatique, connu, reconnu, on va le questionner sur plein de sujets polémistes ayant de près ou de loin un lien avec la biologie, et forcément d'émission en émission, de livre en livre, il devient nettement plus riche qu'en étant simple prof de bio.  

   

Mais au final l'histoire se souviendra de lui comme du héros qui a remis en question la vaccination, celui qui n'avait aucun intérêt à la faire et l'a fait uniquement pour la beauté du geste, pour la santé des patients… patients qu'il ne verra jamais puisqu'à la différence des labos qui devront rendre des comptes à chaque personne malade suite à un vaccin, lui n'aura jamais à se justifier de ses propos. "  

   

"J'ai vu sur le net que le Professeur Georget se présente ainsi :  

   " Agrégé de biologie, professeur honoraire des classes préparatoires aux grandes écoles biologiques ".  

    En langage plus simple, cela signifie Professeur de Lycée, à la retraite.  

   

    Sur le fond, j'ai lu sur le net un extrait de son ouvrage sur vaccin anti-coqueluche et mort subite du nourrisson au Japon. C'est un exemple classique de données partielles, biaisées et soigneusement découpées.  

   

     La méthode est simple : on prend dans la littérature scientifique les études d'alertes et de début de discussion, et on élimine les études de fin de discussion démontrant la fausse alerte.  

     On fait croire aux gogos que les premières sont cachées ou secrètes, et si des contradicteurs signalent les secondes on dit qu'il s'agit de trucages frauduleux.  

     Bien entendu, on ne dit pas que toutes ces études (les premières et les secondes) sont publiées par les mêmes revues et par les mêmes chercheurs.  

   

     Je reconnais qu'il peut être utile de compléter ce genre de livre, par un témoignage d'une personne de 60 ans, ayant parcouru le monde entier sans jamais attraper de maladie, sauf le jour où elle s'est faite vaccinée.  

     C'est le genre d'argument choc définitif que l'on trouve dans toutes les bonnes émissions de télé-achat !! "  

 

 

Donc perso, ce livre ne m'intéresse pas trop quand je vois ce qui en ressort ici (notemment sur la soi-disante interférence entre les vaccins et l'allaitement) , je crois qu'il faut vraiment se méfier de ce genre de discours.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26366
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages