Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour faire avancer la recherche

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_107351_1ratingStar_107351_2ratingStar_107351_3ratingStar_107351_4

J'ai 24 ans et avant tout bien entendu je fais cela par ce que c'est un bon moyen pour gagner de l'argent tout en restant disponible pour ses études, mais cela permet aussi de faire avancer la recherche.

Je teste le vaccin de la variole qui va bientôt être remis sur le marché français car de nombreux pays craignent une recrudescence dans le futur de cette maladie.

Mais avant d'avoir été séléctionné, il a fallu passer par des réunions d'informations avec des médecins expliquant tout le protocole et surtout tous les risques possibles, avec des netretiens individuels pour vérifier que nous comprenions bien le srisques auxquels nous pouvons nous exposer. Ensuite, il ait fait toute une batterie de tests, cela permet d'un côté de faire un check up complet, car à mon âge je pense que les jeunes ayant fait des ECG, radios pulmonaires… sont peu nombreux, mais surtout pour eux cela permet de prendre le minimum de risques. Ainsi, dès qu'une personne n'est pas en parfaite santé ou même qu'une des analyses n'est pas parfaite la personne est automatiquement écartée.

J'ai passé bien entendu tous ces tests, j'étais et je suis toujours en parfaite santé, j'ai donc été vacciné. Pendant le premier mois et demi je me suis rendue approximativement tous les 3 jours dans le centre pour vérifier que j'allais bien avec prise de sang, ECG, en cas de problèmes si l'on se sent mal il y a un numéro d'urgence, j'ai vu 3 fois le cardiologue… Le suivi est vraiment important et personnellement j'ai plus l'impression de faire avancer la recherche tout en gagnant de l'argent plutôt que de me prostituer. En effet, pour moi il est impensable, sur ce vaccin par exemple, de penser sérieusement à vacciner des milliers de gens en ne l'ayant jamais testé auparavant, en n'ayant jamais vérifié que cela n'était pas nocif pour un être humain.

Bref tout le monde est gagnant car à aucun moment on vous rend malade, on ne teste pas l'efficacité du médicament, généralement toutes ces étapes viennent de le recherche en laboratoire, on vérifie que l'ingestion du produit n'est pas nocif pour l'homme. Si l'on teste des produit pour le diabete par exemple et que l'on veut vérifier leur éfficacité, à ce moment là ce sont des diabetiques qui acceptent de tester les produits, c'est une chance pour les malades, même s'il existe un risque, de bénéficier d'un produit pouvant guérir.

Pour ce qui est du côté éthique, en France, une loi existe, la loi Hurriet pour protéger les volontaires, il n'éxiste pas de volontaires professionnels, les indemnités sont limitées à 3800 € par an par personne et tout est vraiment très réglementé, il n'existe pas des centres n'importe comment et n'importe où. De plus pour éviter l'exploitation de pauvre gens obligés comme en Chine de vendre leur sang ou organes pour survivre, en France les indemnités sont fixées clairement et c'est loin d'être de l'exploitation.

Pour éviter la langue de bois et que tout le monde se fasse une idée claire, je touche 2000 € pour un vaccin, et ensuite 11 visites au centre pour être suivie médicalement, 9 dans le premier mois et demi moment où les risques peuvent apparaître et les deux autres sur les quatres mois suivants au cas où.

J'éspère que mon semblant de témoignage vous permettra de mieux comprendre. Oui pour les gens qui sont volontaires, souvent il s'agit d'une question d'argent, mais pour moi cela permet aussi de faire avancer la recherche, que du positif ! C'est dans le même but que je vais donner mon sang quand je le peux, que je ferai don de mes organes s'ils peuvent être utilisés et que je vais bientôt être sur le fichier des donneurs de moelle : aider les malades ! Et mêmes si dans le cas des tests nous sommes indemnisés cela n'enlèvent rien à la beauté de notre geste.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


107351
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages