Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

SEP et vaccination de mon enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_15439_1ratingStar_15439_2ratingStar_15439_3ratingStar_15439_4

Je suis en suspicion de sclérose en plaques depuis 1 an et j'ai un enfant de 22 mois. Lorsque mes 1ers symptômes se sont déclarés, cette maladie n'a pas été évoquée immédiatement. Au même moment, mon fils démarrait la vaccination contre l'hépatite B. Lorsque le mot "maladie démyélinisante" a été prononcé par mon neurologue, j'ai été prise d'angoisses : que va t'il se passer pour mon fils ? Dois-je lui faire faire la 3ème injection ?

Je me suis renseignée auprès de la pédiatre qui elle même s'est renseignée auprès de spécialistes : il valait mieux finir la vaccination plutôt que de recommencer tout le protocole quelques années plus tard. D'après elle, le risque d'être contaminé par l'hépatite B est trop important.

Réponse de mon neuro (Professeur spécialisé en SEP et consultant à la Pitié Salpetrière à Paris, hopital de référence pour les maladies du système nerveux) : mon fils n'ayant pas 3 ans au moment de la vaccination, pas de risque de développer une SEP puisque la myéline n'est pas constituée.

Avis de la pédiatre qui suit mon neveu de 3 mois : vaccination sans risque car enfant de moins de 3 ans. Par contre, mon autre neveu de 8 ans ne sera pas vacciné.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15439
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par libertie | le 18/04/11 à 18:48

Faux , l'Afsapps a enfin reconnu le cas d'un petit garçon qui a déclaré une maladie démyélinisante suite au vaccin hexavalent contenant l'hépatite b. le risque de contracter l'hépatite b: 1%. L'hépatite b est une maladie bénigne qui passe inaperçue dans la grande majorité des cas , et qui se soigne très bien, elle disparaît dans 95% des cas. Il y a de nombreux cas de morts subites du nourrisson suite à ce vaccin hexavalent. A voir un reportage paru sur france 5 à ce propos.

On ne sait pas non plus si les enfants qui sont vaccinés bébés ont assez d'anticorps pour se protéger à l'âge adulte.. Méfiez vous de ce que l'on vous raconte. les médecins, informés par les visiteurs médicaux ne sont pas les plus neutres.

Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages