Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un après-midi pas facile avec le vaccin de l'hépathie A et B de mon fils de 14 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 485 lectures | ratingStar_52293_1ratingStar_52293_2ratingStar_52293_3ratingStar_52293_4

Voilà, je suis mère d'un garçon de 14 ans, et j'habite le Québec. Chez nous, les jeunes ont le droit de décider eux-mêmes s'il veulent se faire vacciner ou non à partir de l'âge de 14 ans.  

 

Moi j'ai toujours été contre les vaccins. Et je ne souhaite pas ouvrir un débat pro ou contre la vaccination… juste vous raconter mon après-midi qui ne fut pas facile.

Donc comme nous partons en voyage au Mexique vers la fin de l'été, mon fils a insisté pour recevoir les vaccins de l'Hépatite A et B, et comme il a 14 ans, je ne peux rien dire à cela. Je lui ai parlé des risques et tout… il ne veut plus en entendre parler, son choix est fait.  

 

Il avait rendez-vous aujourd'hui à 14h à la Clinique des voyageurs. Donc nous arrivons à la clinique et une femme médecin nous reçoit dans son bureau. Elle n'avait pas l'air contente que j'accompagne mon fils dans son cabinet ! Honnêtement, quand elle a vu mon fils se lever, j'ai senti en elle comme une joie, et quand elle m'a vue me lever aussi, je l'ai sentie devenir déçue, comme légèrement abattue. Une fois assise dans son bureau, elle a parlé un peu des vaccins d'Hépatite A et B, puis elle a pris une feuille et j'ai vu qu'il y avait dessus une liste de vaccinations suggérées. Elle lui parle de la Polio, lui dit qu'au Québec c'est inutile, maintenant, mais très important au Mexique même si les risques, avoue-t-elle, sont très minimes. Évidemment, si on sort tout le menu, tant qu'à faire, on va le shooter contre tout !!! Mon fils décide que oui, il veut le vaccin de la Polio. Et moi, évidemment, je ne peux rien dire. Je suis contre les vaccins, alors je me sens très mal car je sais qu'elle est en train de lui déballer le menu-combo "vaccination de la tête au pieds", et mon fils, lui, dit oui à tout et n'importe quoi.  

 

Je fais des regards insistants à la femme pour lui dire de se taire, mais elle a un léger sourire, comme si elle se disait : "J'ai l'habitude avec les parents idiots, et puis c'est lui qui décide, et c'est moi le médecin, alors I got the power."  

 

Et là elle continue, et propose un vaccin contre la Malaria. Je lui dis qu'on s'en va au Mexique, pas en Afrique, elle dit qu'en effet les risques sont infimes, mais qu'elle le suggère quand même. Là j'en ai eu RAS LE BOL. Je savais qu'en plus elle n'avait pas fini sa liste !!! Elle voulait lui shooter tout ce qui existe ou quoi ? Alors je lui ai dit, d'un ton ferme : "On est venus ici pour les vaccins de l'Hépatite A et B, et c'est ça qu'on veut avoir, c'est tout ! ".  

 

Elle me dit : "Quoi, vous ne voulez pas que je vous informe des risques et tout ? C'est que j'ai sa santé à coeur, moi." J'ai dit, très ferme : "Moi aussi ! " Mon fils, heureusement, ne disait pas un mot. Il me faisait confiance, même s'il avait l'air plus ou moins d'accord avec moi.  

 

Donc il s'est fait shooter le vaccin de l'Hépatite A et B, plus celui de la Polio.  

 

Et on y retourne pour un rappel dans un mois. Bonjour l'angoisse.

Ce qui me met le plus en rogne, c'est sa manière de ne pas me regarder et de bien me faire comprendre que je n'ai rien à dire, que je ne devrais même pas être là, et que je n'ai pas à coeur la santé de cet individu qui se trouve devant elle. C'est vraiment le bouquet ! Cet individu, c'est mon fils, et s'il tombe sérieusement malade à cause des vaccins, c'est moi qui aurai le coeur troué ! Elle, elle haussera les épaules et inscrira cet individu dans la petite colonne des pourcentages qui n'ont pas bien réagi. Il faut bien qu'il en tombe quelques uns pour le bien de la collectivité, se dira-t-elle, et elle ira se faire un barbecue avec des amis en papotant de tapisseries.  

 

C'est moi qui vais tomber malade…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52293
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages