Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

vaccination BCG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_23709_1ratingStar_23709_2ratingStar_23709_3ratingStar_23709_4

Pour mon premier, mon medecin de l'époque me l'avait conseillé en me disant que le vaccin était bien toléré chez les nourrissons. Par contre, il a refusé de me faire mon rappel à moi (alors qu'un autre médecin l'avait fait à mon mari quelques mois auparavant).

Quand j'en ai parlé à une amie médecin (elle est allemande). Elle m'a indiqué que ce vaccin était très bien supporté chez les nourrissons et que ce qui posaient problème c'était les vaccins chez les jeunes adultes… Lucas a trois ans et pour l'instant n'a pas fait de réaction au vaccin.

Pour ma seconde, notre nouveau médecin (nous avons déménagé entre temps) , nous a déconseillé de le faire. Son argumentation venait du fait que nous n'étions pas considéré comme une population à risques pour l'hépatite B mais par contre il y avait un cas de sclérose en plaques dans notre famille, que Julia (ma fille) avait suffisamment de vaccins à faire pendant ses 5 premières années. De plus Julia a fait une récation cutannée importante au BCG et elle m' a dit que du coup c'était aussi un point négatif par rapport à l'hépatite B. Elle m'a conseillé de le faire à 10-12 ans (avant "normalement" l'exposition à la drogue et au sida et avant la période critique "jeunes adultes"!).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23709
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages