Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Autres      (714 témoignages)

Préc.

Suiv.

vaccination et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 592 lectures | ratingStar_20763_1ratingStar_20763_2ratingStar_20763_3ratingStar_20763_4

Bonjour, je suis pharmacien et j'espère que je vais pouvoir t'éclairer un peu.

En fait il n'y a pas de généralités en matière de vaccination au cours de la grossesse.

Certains vaccins peuvent être faits sans problème, d'autres ne sont fait que si les bénéfices attendus sont plus importants que les risques possibles et d'autres vaccins ne sont jamais réalisés chez la femme enceinte (comme la rubéole par exemple).

Personnellement je me suis fait vacciné cette année contre la grippe alors que j'étais à 3 mois de grossesse, et ceci m'a été très fortement recommandé à la fois par mon médecin et mon gynéco, je dirai même presque imposé du fait que je travaille tous les jours en contact avec des malades, car il vaut mieux être vacciné que d'attraper la grippe et d'avoir 40° fièvre à 7 mois de grossesse. Quant à toi pour l'hépatite B, vu que tu travailles dans un milieu à risque je pense que c'est la même chose et ce pour de nombreuses raisons :

1) tu n'es pas encore enceinte, tu peux donc toujours te faire vacciner le plus rapidement possible avant ton début de grossesse.

2) il s'agit d'un vaccin inactivé et donc complètement inoffensif sur le plan pathologique, tu ne risques pas d'attraper l'hépatite B en te faisant vacciner. Après vérification dans le vidal (dictionnaire des médicaments) , je peux te confirmer que la grossesse n'est absolument pas une contre indication pour cette vaccination).

3) Le fait de stimuler le système immunitaire n'a pas de conséquence sur le développement d'un foetus éventuel.

4) il vaut mieux être vacciner même avec un début de grossesse, plutôt que d'avoir des soucis plus tard.

Alors c'est sûr qu'on ne vaccine pas tout le monde en cours de grossesse, mais dans ton cas, il faut que tu en parles avec ton médecin généraliste ou ton gynécologue, car la médecine du travail fera toujours passer son intérêt avant le tien. Mais pour moi, en tant que professionnel de santé, je pene que pour ton bien il serait mieux d'envisager cette vaccination le plus tôt possible.

J'espère t'avoir un peu aidé et convaincu. Tiens nous au courant.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20763
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les maladies viennent t'elle de l'interieur ou l'exterieur? - vaccination

image

D'accord les bacteries viennent de l'exterieur.. Oui avant ma naissance, d'une certaine manière avant que j'existe, elles viennent forcement de l'exterieur… Deja faudrait se comprendre sur ce que signifie pour chacun de nous "interieur" et...Lire la suite

La vie trepidante des doctissiens

image

Cela fait plusieurs mois que tu postes sur le forum vaccination, ton seul but et de ne tolérer qu'un seul discours, et de faire bannir tous ceux qui ont un avis contraire. Depuis la nomination d'un nouveau modérateur, le doctérateur/ censeur,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages