Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Grippe      (382 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grippe A soyons rationnels et responsables !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 461 lectures | ratingStar_127432_1ratingStar_127432_2ratingStar_127432_3ratingStar_127432_4

Sorti du vaccin Diphtérie Coqueluche Tétanos Polio et Méningite à méningeocoque, je trouve que les autres vaccins sont superflus.

Les maladies ci-dessus sont réellement mortelles ou gravement handicapantes pour ceux qui en réchappent.

La grippe, la gastro, et pourquoi pas un vaccin contre les rhinopharyngites ou les otites aussi, tant qu'on y est… tout ça peut être très bénin dans la plupart des cas, et les cas de complications existent, mais sont rares.

Perso je connais plus de cas de gens qui ont attrapé la grippe saisonnière bizarrement 15 jours après s'être faits vaccinés, et qui ne l'ont pas attrapés les années où ils ne se sont pas fait vacciner.

Être vacciné contre tout empêche le corps d'apprendre à faire ses propres défenses immunitaires.

Personnellement je ne me vaccine déjà pas (ni mes enfants) contre la grippe saisonnière, et celle-ci n'est pas plus dangereuse, juste plus contagieuse (et encore) , alors je ne vois pas pourquoi aller vacciner toute la famille contre la grippe A. Si on l'attrape, on sera bon pour une bonne fièvre, une bonne toux, quelques jours au lit, et après on sera vaccinés pour la vie.

Et comme nous ne sommes pas "à risques" (pas immuno-déprimés, ou déjà fragilisés par une autre maladie, ou le grand âge, ou autre…) , il y a peu de chances de complications, du moins pas plus qu'avec une angine mal soignée ou une otite entrainant une perte d'audition.

Donc, tant qu'à mettre les choses dans la balance, certes il y a un risque, le vaccin aussi, comme tout vaccin existant. Je considère que prendre le risque d'un vaccin doit toujours être valable, car le risque encouru par la maladie est plus grand. Et là c'est pas le cas.

Rien d'irrationnel, juste du raisonné, justement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127432
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Armoire a pharmacie ! - mamans nature

image

Non l'EPP ne fait pas partie des huiles essentielles. Et ça peut-être donné à des petits avec dosages adaptés. Citation : *Pour les tisanes de thym, vous les prenez ou ? Et le miel ? J'ai testé thym du jardin avec miel bio du tonton (me suis...Lire la suite

Vaccin ou pas vaccin???

image

J'ai arrêté la pilule il y a quelque temps (environ 1 semaine et 1/2) , et voilà que la campagne de vaccination contre al grippe débarque ? Comme c'est une première pour moi (en terme de bébé et non de vaccin…) , je me demande quelles sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages